Sports

#TITRE

718

Une clôture mémorable avec Slimani, Mahrez, Ziani et Antar Yahia

25 juin 2016 | 19:09
R. N.

Le tournoi de proximité « Ramadhan-foot », a pris fin, vendredi soir en nocturne, au minicomplexe sportif de proximité Reguieg-Abdelkader, à Haï El-Othmania d’Oran, et ce dans une ambiance festive.

Une soirée footballistique marquée aux couleurs nationales, des troupes folkloriques venues agrémenter l’ambiance festive et bon enfant et trois belles rencontres de football où la volonté s’est alliée avec le talent et l’art.

Avant le début de ce gala footballistique, les invités d’honneurs de l’AS Radieuse et de la ville d’Oran, les joueurs internationaux Islam Slimani, Riyad Mahrez, Karim Ziani et Antar Yahia, s’en sont donnés à cœur joie de prendre des photos avec les jeunes et signer des autographes.

Cette initiative de l’AS Radieuse relève désormais d’une véritable tradition qui permet aux joueurs de l’équipe nationale le contact direct avec leurs supporteurs et fans qui viennent, en ce mois sacré, de toutes les régions du pays.

Un mois de spectacle, d’ambiance et d’animation a permis aux mordus de foot de découvrir les jeunes talents des quartiers mais aussi de retrouver des noms du football national présents aux côtés d’une jeunesse enthousiaste.

La finale interquartiers a été remportée par l’équipe de Haï El-Othmania, avec Youcef Belaili comme chef d’orchestre, devant celle de Haï Yasmine, dans un stade plein à craquer et même à l’extérieur, en quête d’une petite place « debout » pour suivre les évolutions des trois finales.

Le prix du meilleur joueur et buteur a été remporté par le jeune Tahar Fatehallah de l’ASM Oran, âgé de 21ans, de Haï El-Yasmine, grâce à sa vivacité et son aisance technique. C’était en quelque sorte « le maître a bord du tournoi ».

« Les tournois du ramadhan ont une saveur spéciale et nous en gardons de très beaux souvenirs. Il s’agit toujours d’une compétition acharnée. Personne ne se soucie du prix du tournoi, mais chaque quartier souhaite triompher à travers l’équipe qui le représente », a précisé Tahar.

Ce tournoi, organisé dans le cadre de l’animation footballistique de proximité par l’association sportive la Radieuse, a vu la participation de plus de 80 équipes de plusieurs wilayas du pays et une partie des quartiers d’Oran, avec un programme de 6 matchs par jour.

Les dirigeants de la Radieuse ne manquent aucune occasion pour venir en aide à leur prochain. Et comme de coutume, la Radieuse, fidèle à ses traditions, a offert des vêtements de l’Aïd aux enfants issus de familles démunies, et ce sous les applaudissements du public.

Une cérémonie de remise de prix et de cadeaux aux vainqueurs du tournoi ainsi qu’aux joueurs internationaux a sanctionné cette manifestation footballistique en présence des autorités locales et de personnalités sportives. L’association sportive la Radieuse, devenue une référence dans le domaine de l’organisation et de l’animation, contribue au développement du sport de proximité avec l’organisation de plusieurs tournois interquartiers chaque saison.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter