Nationale

#TITRE

289

Une cinquantaine de scooters mis en fourrière à Constantine

3 juin 2018 | 18:00
De Constantine, Amine B.

Le phénomène de vol de motocycles et scooters a pris des proportions telles qu’il était devenu urgent de lancer une campagne de lutte dans ce cadre.
Afin de mettre un terme au phénomène, la sûreté de wilaya s’est engagée, à travers ses différentes brigades motorisées et au niveau de la quasi-totalité des points de contrôle fixes et mobiles à travers le territoire de la wilaya de Constantine, à combattre les auteurs de ce type de délit.
Ainsi, en quelques semaines, près d’une cinquantaine de motocycles et scooters ont été saisis et sont actuellement mobilisés au niveau du parc automobile de la direction de la wilaya. Plusieurs griefs ont été retenus contre les « motocyclistes » contrôlés, dont celui relatif à la non-présentation de documents justifiant l’acte de propriété du cyclomoteur.
Plusieurs scooters font en effet l’objet de recherche après des vols relevés par les différents arrondissements de la sûreté urbaine, un peu partout à travers la wilaya, notamment au niveau de la ville nouvelle Ali-Mendjli.

La non-présentation d’autres documents indispensables pour la mise en circulation de ce type d’engin dont le permis de conduire de la catégorie ou encore l’attestation d’assurance, a été, entre autres, reprochée retenus aux conducteurs.
Ceci en sus du port du casque, qui se trouve être, dans nombre de cas, la principale raison à l’origine de l’opération de contrôle.
A noter que la cinquantaine de cyclomoteurs saisis constitue plus de 70 % du total d’engins contrôlés par les policiers, soit 70 unités, apprend-on.
Cette campagne vise aussi, selon la sûreté de wilaya, à endiguer le phénomène de conduite dangereuse. Nombre d’entre les motocyclistes font courir aux passants et même aux automobilistes de réels dangers.
L’excès de vitesse à certains endroits, souvent fréquentés par des enfants ou des écoliers, ou encore les dépassements hasardeux faisant fi des règles les plus élémentaires du code de la route sont constatés au quotidien.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter