Articles similaires

Monde

#TITRE

359

Une camionnette fonce sur des piétons à Toronto et fait neuf morts et seize blessés

23 avril 2018 | 23:20
canadaToronto Rédaction online


Une camionnette blanche a foncé sur des piétons dans le centre de Toronto, au Canada, ce lundi , faisant neuf morts et seize blessés selon un premier bilan de la police. Le chauffeur de la camionnette a été rapidement interpellé par la police canadienne, ont rapporté des médias locaux.


La police de la capitale économique canadienne a indiqué sur Twitter que "la collision" a eu lieu à 13H27 locales (17H27 GMT) sans préciser s’il s’agissait d’un acte délibéré ou d’un accident. Une "fourgonnette blanche" a renversé des passants sur la rue Yonge, au coin de l’avenue Finch, au nord du centre-ville de Toronto, selon la police. 


Des ambulances et des véhicules de police étaient déployés sur plusieurs centaines de mètres d’intervalles, et plusieurs personnes étaient évacuées sur des brancards, selon des images aériennes des télévisions canadiennes.


Une camionnette blanche de location avec l’avant de la carrosserie défoncé était arrêtée sur un trottoir d’une grande artère de la ville entourée de véhicules de police.


Cet accident intervient alors que Toronto accueille une réunion des ministres de la Sécurité publique du G7, après avoir été l’hôte ce week-end de la rencontre des ministres des Affaires étrangères des sept pays les plus industrialisés (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Canada).

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter