Articles similaires

Nationale

#TITRE

236

Un réseau de trafic de drogue démantelé à l’Ouest par la BMPJ

9 avril 2018 | 21:50


Un réseau de trafic de drogue vient d’être démantelé par la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la Sûreté d’Aïn Témouchent. Trois trafiquants présumés ont été arrêtés et 25 kilogrammes de drogue saisis, a annoncé ce lundi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).


Selon un communiqué de cette dernière datant d’aujord’hui, le démantèlement de ce réseau repose sur les aveux faits par un trafiquant récidiviste, arrêté récemment par la BMPJ. Son arrestation a permis aux enquêteurs de la BMPJ de mettre la main sur deux acolytes.


Ces derniers ont été arrêtés lors des perquisitions de leurs domiciles respectifs, qui ont permis la récupération de 250 plaquettes de drogue pour un poids total de plus de 25 kg de cannabis traité, a indiqué ce lundi la DGSN. Les trois individus seront présentés ultérieurement devant les instances judiciaires du territoire de compétence, en attendant la fin de l’enquête, a précisé la DGSN. Ce nouveau coup sévère porté aux réseaux de trafic de drogue intervient quelques jours seulement après le démantèlement d’un réseau similaire activant à l’ouest du pays, plus précisément entre Tlemcen, Oran et Sidi Bel Abbès. En effet, le 5 avril passé les éléments de la Sûreté de Tlemcen, de Sidi Bel Abbès et d’Oran ont arrêté deux personnes activant dans un réseau de trafic et saisi près de six kilogrammes de cannabis traité, avait indiqué un communiqué de la Direction des relations publiques de la DGSN.


Les éléments de la cinquième sûreté urbaine d’Oran ont exécuté, lors de cette affaire, un mandat de perquisition au domicile de l’un des deux trafiquants, sis au centre-ville de Sidi Bel Abbès, qui s’est soldée par son interpellation et la récupération de trois kilogrammes de cannabis traité, soigneusement dissimulés dans sa chambre. Son acolyte a été appréhendé dans son domicile suite à une perquisition qui a permis de récupérer trois autres kilogrammes de drogue.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter