Articles similaires

Regionale

#TITRE

403

Un réseau de trafic de cocaïne tombe à Alger

14 janvier 2019 | 23:32

La Section de recherches de Bab Djedid relevant du groupement de la Gendarmerie nationale d’Alger a démantelé,Ce dimanche, un réseau national de trafic de drogues dures mais aussi de trafic de documents officiels, ce qui a permis l’arrestation de cinq personnes parmi elles une femme et un fugitif sous le coup d’un mandat d’arrêt, a indiqué, hier, la cellule de communication de la Gendarmerie d’Alger.

En tout, huit plaquettes de drogue d’un poids total estimé à 831 grammes de cannabis ainsi que 186 grammes de cocaïne et un véhicule ont été saisis par les éléments de la Section de recherches de Bab Djedid lors de l’enquête. Selon le communiqué, et en attendant l’aboutissement d’un complément d’enquête, les cinq présumés trafiquants, arrêtés dans le cadre de cette affaire, seront présentés ultérieurement devant les instances judiciaires de compétence territoriale, pour constitution d’un réseau de trafic de drogue et de trafic de documents officiels dans le cadre d’une organisation criminelle organisée.

Par ailleurs, la cellule de communication du Groupement de la Gendarmerie d’Alger a expliqué que le démantèlement de ce réseau a été réalisé grâce à l’arrestation d’un faussaire recherché dans le cadre d’une affaire relative à la falsification d’un permis de conduire. Intercepté à bord d’une voiture à Alger, suite à une opération de renseignement menée par les gendarmes de la Section de recherches de ladite brigade, il a été soumis à une fouille corporelle appuyée par une vérification d’identité.

Grâce à cette opération, les éléments de la Section de recherches ont saisi un faux permis de conduire portant le nom d’une autre personne en vie, que le fugitif a utilisé pour ses déplacements. En circulant avec l’identité d’une autre personne, ce membre du réseau criminel, en fuite, savait très bien qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt lancé à son encontre par la justice et qu’il était fiché sur les systèmes des personnes recherchées des services de sécurité, et comme il s’agit également d’un trafiquant de documents officiels, il a falsifié un permis de conduire pour circuler sans être identifié par les forces de sécurité. Toutefois, le mode opératoire du fugitif a fini par être découvert suite aux investigations menées par la Section de recherches de Bab Djedid, qui l’a identifié et intercepté à bord d’un véhicule de tourisme. Aussi, lors de la fouille du véhicule, les gendarmes ont découvert une quantité de cocaïne et une petite balance numérique servant à peser par grammes la coke.

C’est à l’intérieur de sa voiture que ce trafiquant recherché préparait les commandes de ses clients et ce, avant de les conditionner par grammes dans des petits sachets. En poursuivant les investigations, les gendarmes de Bab Djedid ont exécuté, au début de la semaine en cours, une perquisition du domicile du présumé trafiquant, et qui s’est soldée par la récupération de 831 grammes de cannabis traité et d’une seconde quantité de cocaïne, ce qui fait au total 186 grammes de cocaïne saisis dans le cadre de cette affaire. Enfin, les quatre autres trafiquants présumés ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête, a souligné la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale d’Alger.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter