Regionale

#TITRE

450

Un réseau de contrebande de véhicules démantelé par la Gendarmerie

16 mai 2018 | 23:26
Sofiane Abi

Un réseau national spécialisé dans le trafic et la contrebande de véhicules a été démantelé par la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Aïn M’lila. Composée de 21 individus, cette filière, qui activait dans plusieurs wilayas du pays, notamment Alger, Oran, Constantine, Oum El Bouaghi, Khenchela, Batna, M’Sila, Annaba et Biskra, introduisait sur le sol algérien des véhicules avec de faux numéros de châssis et de faux documents.

L’enquête menée par les gendarmes fait ressortir que ces individus ont introduit frauduleusement plusieurs dizaines de voitures destinées au marché algérien, dont 32 falsifiées de différentes marques, saisies lors de cette opération. Les perquisitions effectuées par les enquêteurs et les extensions de compétences à travers plusieurs villes du pays ont abouti à l’arrestation du principal mis en cause et l’interpellation des autres membres.

Aussi, cette opération a permis de récupérer 50 faux dossiers de base pour véhicules destinés à falsifier les documents administratifs des véhicules volés. La valeur globale des véhicules saisis est estimée, selon l’enquête des gendarmes, à plus de cinq milliards de centimes. L’enquête se poursuit pour tenter d’identifier les acquéreurs des véhicules déjà écoulés sur le marché. Les 21 mis en cause seront présentés ultérieurement à la justice, a indiqué la Gendarmerie nationale, en attendant la fin de l’enquête. Pour rappel, entre les années 2016 et 2017, quelque 2000 véhicules ont été volés et 413 trafiquants arrêtés. Aussi, la falsification des véhicules volés semble constituer une passerelle pour la criminalité organisée.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter