Sports

#TITRE

372

Un premier historique pour la JS Saoura, Blida en Ligue 2

28 mai 2016 | 18:59
Rédaction JI

La JS Saoura a réussi une qualification historique pour la prochaine Ligue des Champions en terminant à la 2e place de la Ligue 1 Mobilis de football à l’issue de la 30e et dernière journée disputée vendredi, au moment où l’USM Blida a accompagné l’ASM Oran et le RC Arbaâ en Ligue 2, malgré une victoire symbolique contre le leader, l’USM Alger (1-0).

Confrontée à une rude concurrence de la part de la JS Kabylie, le MO Béjaïa, le DRB Tadjenanet et le CR Belouizdad pour cette 2e place qualificative directement pour la plus prestigieuse des compétitions inter-clubs du continent, la JSS a su garder le cap dans la dernière ligne droite du parcours, terminant par une victoire en déplacement chez l’ASM Oran (0-1), qui lui permet de coiffer tous ses adversaires au poteau. Une première historique pour ce jeune club du Sud, créé en 2008, et qui fut assurée par Zaïdi dès la 4e minute.

Un grand exploit, ayant généré une joie immense chez les Bécharois, et qui contraste avec la terrible déception de l’USM Blida, relégué en Ligue 2 Mobilis malgré sa victoire contre l’USM Alger (1-0) et avec le même nombre de points que le premier club non relégable, le RC Relizane.

Le RC Relizane, a en effet obtenu un résultat nul au goût de victoire chez l’USM El Harrach, grâce auquel il assure définitivement son maintien parmi l’élite. Un but en or, inscrit par Manucho dès la première minute de jeu alors que Boucherit avait nivelé la marque pour les Harrachis à la 12e, (1-1).

Le RCR et l’USMB terminent ex-aequo à la 13e place, avec 36 points chacun, mais disposant d’un meilleur goal-average particulier (5-1, 0-1), ce sont les Relizanais qui sauvent leur peau. Autre grande déception, celle de la JS Kabylie, qui se contente finalement de la 3e place après son nul vierge à domicile contre le MC Oran, alors qu’elle avait caressé de très près le rêve de se qualifier pour la Ligue des champions. 

Le MC Alger et le NA Hussein-Dey ont été également tenus en échec à domicile, respectivement par l’ES Sétif (2-2) et le MO Béjaïa (0-0), au moment où le CR Belouizdad et le CS Constantine ont terminé sur une bonne note, en s’imposant en déplacement, respectivement chez le DRB Tadjenanet (1-0) et le RC Arbaâ (2-1).

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter