Articles similaires

Regionale

#TITRE

692

Un mort et deux blessés dans l’effondrement d’une vieille bâtisse à Constantine

6 octobre 2018 | 21:54
Constantine Amine.B


Une personne est morte et deux autres ont été blessées ce vendredi dans l’effondrement, aux environs de 16 h30, d’une partie d’une vieille construction à Constantine. Les victimes, membres d’une même famille, ont été prises au piège d’un tas de blocs à la suite de l’effondrement du plafond et du balcon d’une pièce située à l’étage au-dessus d’une bâtisse à la cité du 20-Août-1955, (ex-Aouinet El-Foul) en plein centre de Constantine, une construction remontant à la période coloniale.


Une femme de 70 ans a été retirée sans vie des décombres. Deux hommes de 74 et 25 ans ont été grièvement blessés l’un à la tête et l’autre à la poitrine et à un bras.


Les victimes ont été prises en charge par les éléments et les médecins de la Protection civile. Les deux blessés ont été évacués vers le CHU Dr-Benbadis après avoir reçu les premiers soins in situ, alors que la dépouille de la défunte a été déposée à la morgue de la même structure sanitaire


Une quatrième personne, une femme de 39 ans, trouvée dans un état psychologique inquiétant, a été également évacuée vers le service approprié du même établissement hospitalier pour prise en charge, apprend-on par ailleurs, du chargé de la cellule de communication de la protection civile de la wilaya.


Le quartier Aouinet El Foul, situé en plein milieu d’une zone exposée à un important glissement de terrain, constitue l’un de principaux sites visé par les évacuations des habitations menaçant ruine, dans la mesure où il a été classé en zone rouge. Des dizaines de familles ont d’ailleurs été évacuées au mois de juin dernier vers la ville nouvelle Ali Mendjli où elles ont bénéficié de logement neuf justement dans le cadre du programme de relogement des habitants de la vielle ville.


A noter que l’opération de sauvetage d’avant-hier a été suivie de près par le directeur de wilaya de la Protection civile, le chef de daïra et le président de l’APC de Constantine ainsi que des services de sécurité.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter