Nationale

#TITRE

303

Un joyau architectural contribuant au rayonnement de l’Algérie

16 septembre 2016 | 19:17
Kamel Cheriti

L’Algérie peut être fière d’accueillir dans quelques jours ses invités représentant les sommités que compte la planète dans le domaine de l’or noir, premier secteur de l’économie mondiale.

De super commodités matérielles et technologiques sont mises à leur disposition pour travailler dans les meilleures conditions et fructifier au maximum les résultats de leurs travaux.

Afin de montrer l’importance de ce joyau architectural pour le rayonnement international de l’Algérie, c’est le président Abdelaziz Bouteflika qui a procédé à son inauguration. Un véritable chef-d’œuvre dont notre pays peut s’enorgueillir. Cet immense complexe architectural n’affiche que le superlatif dans les espaces et la technologie.

A titre d’illustration, il s’étend sur une superficie de plusieurs centaines d’hectares et dispose de la plus grande salle de conférences d’Afrique, avec une capacité de six mille places et de mégamoyens audiovisuels de dernière génération. 

Un grand nombre d’autres salles de réunion existent, adaptées à la fonction demandée, allant de celle du président de la République à celle des conférences de presse en passant par celles réservées aux journées de travail ciblées, avec une capacité modulable.

Sur le plan de la technologie, ce super centre n’a rien à envier aux dispositifs les plus récents et les plus modernes en service actuellement dans le monde, et ce pour placer la communication au diapason de l’ensemble des relations internationales, assurant fiabilité et service en temps réel.

Les parkings, les espaces de détente, les lieux de restauration sont de haut niveau. La sécurité joue aussi un rôle crucial avec un haut système de contrôle englobant plus de sept cents caméras de surveillance. L’environnement du Centre international des conférences surprend agréablement par ses côtés positifs.

D’abord, il y a la nature enchanteresse. Le Centre est en effet bâti sur l’un des plus beaux sites de notre littoral, alliant un panorama maritime avec une luxuriante végétation méditerranéenne. Les voies d’accès sont larges et accessibles avec une desserte directe de l’aéroport par l’autoroute.

Le quartier urbain de ce centre est entretenu avec un soin particulier et le gazon y est éternellement vert. Avec des conditions et des commodités aussi élevées, les participants de haut niveau à cette réunion de l’Opep ne peuvent qu’aboutir à des résultats prometteurs. L’Algérie ne ménage aucun effort pour leur faciliter la tâche et concourir au succès des travaux de la conférence, et ce pour un intérêt mutuellement partagé.

Le Centre international des conférences va devenir le point de mire de l’actualité mondiale durant les trois jours de la réunion de l’Opep, du 26 au 28 septembre. Grâce à sa bonne organisation, fonctionnellement adaptée, et aux qualités de son accueil, il contribuera au renforcement de l’image de marque de l’Algérie et à son rayonnement international.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter