Culture

#TITRE

221

Un festival pour tous les goûts

16 avril 2017 | 19:48
Nabil Chaoui

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la troisième édition du Festival du film méditerranéen aura lieu du 11 au 17 octobre prochain. Les organisateurs de cette importante manifestation culturelle lancent déjà un appel à participation avec pour dernier délai d’inscription le 30 juin 2017.

Dans leur communiqué, les organisateurs du festival ont tenu à rappeler qu’il y en aura pour tous les goûts. Ainsi, dans la catégorie long et court métrage et documentaire, les inscriptions sont ouvertes pour les films provenant des pays méditerranéens, à savoir l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Lybie, l’Egypte, la Palestine, le Liban, la Syrie, Turquie, la Grèce, Chypre, la Croatie, la Serbie, la Bosnie, l’Albanie, l’Italie, la France, Malte, l’Espagne , le Portugal.

Les films sélectionnés doivent avoir été produits avoir été 2016 et 2017. Hormis les films algériens de 2017, les films ayant déjà été diffusés sur le petit écran ou sur les réseaux sociaux ne sont pas retenus.

Les films inscrits doivent être envoyés en version originale sous-titrée. La version finale du film retenu doit être envoyée dans l’un des formats suivants : DCP ou Blu-ray. Le film sélectionné doit être accompagné d’une bande-annonce haute définition de moins de 120 secondes, ainsi que de 5 photos.

La durée pour les longs métrages de fiction et documentaires n’est pas limitée. Pour les courts métrages, la durée du film ne doit pas excéder 35 minutes. La présence du réalisateur est souhaitée lors de la projection du film, accompagné d’un ou de deux acteurs principaux pour les fictions.

Les participants s’engagent en s’inscrivant à ce festival à ne pas retirer leur film après sa sélection par le commissariat du festival. L’inscription des films en compétition pour les différentes catégories est ouverte jusqu’au vendredi 30 juin 2017. Pour les POCKET FILMS, une première en Algérie, ils doivent être entièrement réalisés à l’aide d’un smartphone et avoir été produits en 2016 ou 2017.

La durée du film ne doit en aucun cas excéder les 15 minutes. La section « Annaba-Cinéma » est réservée aux cinéastes amateurs de la wilaya d’Annaba. Les films doivent avoir été produits en 2016-2017. La version finale du film retenu par le commissariat du festival doit être envoyée en format DVD. La version originale doit être accompagnée d’un sous-titrage dans l’une des deux langues : français ou anglais.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter