Nationale

#TITRE

478

Un enfant de deux ans échappe à un rapt

2 septembre 2016 | 20:03
Sofiane Abi

Ils étaient à bord d’un véhicule léger lorsqu’ils s’approchaient d’un enfant de 2 ans au village Lambiridi, dans la commune d’Oued Chaâba, dans la wilaya de Batna, pour tenter de le kidnapper, l’homme et sa compagne, ont été, heureusement, contraints de fuir devant les clameurs des riverains.

L’homme (un repris de justice), sa compagne âgée de 40 ans et un complice âgé de 22 ans ont été arrêtés par les gendarmes de la brigade d’Oued Chaâba, à Batna, pour tentative d’enlèvement d’un enfant de 2 ans c’est ce qu’a annoncé hier la Gendarmerie nationale dans un communiqué.

Cette nouvelle tentative de kidnapping intervient quelques jours seulement après celle d’une fillette de 6 ans qui a été enlevée dans la localité de Douar Eddis, toujours dans la wilaya de Batna.

La fillette de 6 ans a été sauvée, rappelons-le, par un groupe de citoyens qui ont réussi à la libérer et à encercler le ravisseur qui voulait abuser d’elle. Pour ce qui est de cette nouvelle tentative d’enlèvement de l’enfant de 2 ans, et selon la Gendarmerie nationale, cette affaire (qui n’a pas été médiatisée en temps réel) a eu lieu le 29 août passé, lorsqu’un citoyen âgé de 34 ans, le père de l’enfant, s’est présenté à la brigade locale de Gendarmerie Nationale pour déposer une plainte contre un couple circulant à bord d’un véhicule de marque Kia Picanto, qui a tenté d’enlever son enfant, a expliqué la Gendarmerie nationale.

Selon la déclaration du plaignant, les mis en cause se sont arrêtés devant son domicile au village Lembiridi, commune d’Oued-Chaâba, où la femme est descendue de la voiture et a tenté d’enlever son fils, avant de prendre la fuite devant les cris des riverains. Aussitôt alertés, les gendarmes ont entrepris des investigations qui ont conduit à l’interpellation des deux mis en cause à bord du véhicule suspect, au centre-ville de Batna.

Les gendarmes de la brigade d’Oued-Chaaba ont présenté avant-hier devant le procureur de la République près le tribunal de Batna les trois présumés, auteurs de la tentative d’enlèvement, pour association de malfaiteurs et tentative d’enlèvement d’un enfant âgé de 2 ans. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter