Sports

#TITRE

188

Coupe de la Ligue dames Finale ASE Alger Centre-AS Sûreté nationale :

Un derby explosif et indécis à Oran

6 mars 2017 | 18:04

La finale de la coupe de la Ligue Mobilis de football féminin, prévue mercredi au stade Ahmed-Zabana d’Oran à l’occasion de la Journée internationale de la femme, s’annonce passionnante et indécise entre l’ASE Alger-Centre et l’AS Sûreté nationale.

Ce derby algérois promet du spectacle, les deux équipes se connaissant parfaitement et sont toutes les deux à la lutte pour le titre de champion d’Algérie. Les présents auront droit à 2x40 minutes de suspense vu que les antagonistes ont le même niveau et nourrissent la même ambition.Le stade Ahmed-Zabana va certainement vibrer au rythme de troupes folkloriques de différentes wilayas du pays pour égayer la galerie à l’occasion du 8 mars, sachant que l’entrée sera gratuite.

Sur le terrain, deux équipes au style de jeu différent. D’une part, l’AS Sûreté nationale qui retrouve, pour la deuxième fois, une finale et compte effacer l’échec subi l’année dernière face au FC Constantine. Et d’autre part, l’ASE Alger-Centre, un club habitué à ce stade de la compétition avec 10 participations couronnées de 9 victoires. L’entraîneur Abderrahim Dahnoune de l’ASEAC s’attend à un match très difficile, soulignant que son onze allait « jouer face à une équipe en nette progression ». »Nous connaissons nos qualités. Il faudra être intraitable en défense, discipliné et efficace.

Notre principale qualité est l’esprit d’équipe et nous espérons pouvoir le démontrer mercredi », a-t-il ajouté. Pour sa part, le coach Mohamed Boumechkor de l’AS Sûreté nationale a fait savoir que toutes ses joueuses sont conscientes de la tâche qui les attend et sont animées d’une volonté de remporter, cette fois-ci, le trophée déclarant : « Je pense qu’on mérite cela après le parcours réalisé en coupe d’Algérie et en championnat ».
« Malgré la qualité de l’adversaire, on va essayer de le faire douter dès le départ. Ils ont une bonne équipe. Nous aussi, nous avons des atouts à faire valoir », a-t-il conclu. Selon la meneuse de jeu de cette formation de l’AS Sûreté nationale Aldjia Haddad, le collectif est soudé et c´est ce qui fait sa grande force. »Mentalement et physiquement, nous sommes prêtes à tout donner. Nous connaissons les qualités et les défauts de l’adversaire », souligne-t-elle.

Le président de la Ligue de football féminin, Djamel Kashi a exprimé son souhait d’assister à un très beau derby dans une ambiance fraternelle, lançant un appel aux associations féminines de venir en grand nombre encourager les 22 actrices sur le terrain.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter