Articles similaires

Regionale

#TITRE

975

Un dangereux criminel abattu près de Collo à skikda

3 novembre 2018 | 20:45


Un dangereux terroriste a été éliminé ce samedi matin par un détachement de l’Armée nationale populaire et ce, grâce à l’exploitation efficiente des renseignements et suite à une embuscade tendue dans la zone de Kerkera dans la commune de Collo (wilaya de Skikda), a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.


"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, grâce à l’exploitation efficiente des renseignements et suite à une embuscade tendue dans la zone de Kerkera commune de Collo, wilaya de Skikda, (5ème Région militaire), un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, la matinée de ce samedi 03 novembre 2018, un dangereux terroriste. Il s’agit en l’occurrence du criminel Sahli Ali dit +Abou el Baraa+ qui avait rallié les groupes terroristes en 2010", note la même source.


Cette opération qui a permis "la saisie d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux chargeurs, deux téléphones portables et une quantité de munitions".


"Cette opération menée par des unités de l’Armée nationale populaire dénote de la ferme détermination de nos forces armées à extirper le fléau du terrorisme de notre pays", ajoute le communiqué.


Par ailleurs, sept contrebandiers ont été arrêtés et trois véhicules tout-terrain ont été saisis vendredi par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), lors d’opération distinctes menées à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et Ain Guezzam, a indiqué hier un autre communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).


"Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP, ont arrêté le 02 novembre 2018 lors d’opérations distinctes à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et Ain Guezzam (6e RM) 7 contrebandiers et saisi 3 véhicules tout-terrain, 3 motocyclettes 4 groupes électrogènes 8 détecteurs de métaux 3 marteaux piqueurs, 1 appareil concasseur de pierres", note la même source.


D’autre part, les éléments de la Gendarmerie nationale "ont appréhendé à Adrar (3e RM) et Biskra (4e RM) 2 contrebandiers et saisi 2 camions, 9 tonnes de denrées


alimentaires ainsi que 190 quintaux de blé destinés à la contrebande".


Dans le même contexte, d’autres détachements de l’ANP, en coordination avec les éléments de la GN à Biskra, Tébessa et Oum el Bouaghi "ont arrêté 4 personnes en possession illégale de 4 fusils de chasse et ont saisi 2 véhicules et une quantité de munitions", alors que les éléments des Garde-frontières à Tlemcen (2e RM) ont saisi 24 kilogrammes de kif traité".


Par ailleurs, des détachements de l’ANP "ont intercepté 13 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tamanrasset et Ain Guezzam (6e RM)".

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter