Articles similaires

Nationale

#TITRE

238

Un criminel abattu à Tamanrasset

22 janvier 2019 | 22:15

Un criminel a été abattu et un autre arrêté, dimanche à Tamanrasset, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) lors d’une opération de poursuite qui a permis également la saisie d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et deux chargeurs de munitions, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, le 20 janvier 2019, lors d’une opération de poursuite menée à Tamanrasset (6ème Région militaire), un criminel nommé B. Slimane et a arrêté un deuxième au nom de K. Tadji, dit Adji, tandis que les recherches se poursuivent pour appréhender un troisième criminel", précise le communiqué.

"Cette opération a permis la saisie d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux chargeurs de munition, 21 balles ainsi que trois véhicules tout-terrain", ajoute la même source.

Par ailleurs, une cache de munitions contenant des armes de guerre dont un missile Grad, des obus de mortiers et des grenades, a été découverte avant hier à Tamanrasset par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier également le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un autre communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, le 21 janvier 2019, lors d’une opération de recherche et de fouille menée à Tamanrasset en 6ème Région militaire, une cache de munitions contenant un missile de type Grad BM-21 de calibre 122 mm, (6) obus de mortiers de calibre 82 mm, (6) fusées pour obus de mortiers 82 mm, (25) grenades défensives avec détonateurs, (46) balles de calibre 23 mm, (40) balles de calibre 14.5 mm, et (250) balles de calibre 12.7 mm", précise la même source .

"Cette opération réitère la dynamique de résultats positifs réalisés par les forces de l’Armée nationale populaire, et dénote de leurs permanentes veille et disponibilité, pour contrecarrer toute tentative visant à porter atteinte à la sécurité et la stabilité du pays", conclut le communiqué du

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter