Articles similaires

Regionale

#TITRE

700

Un couple péri par le monoxyde à Ali Mendjli

4 janvier 2019 | 21:31

Un couple a péri ce vendredi par le gaz inodore au domicile conjugal sis à l’UV 8 à la ville nouvelle Ali Mendjli relevant de la commune d’El-Khroub. Les deux victimes, un homme de 30 ans et sa femme de 29 ans, enceinte de plusieurs mois, ont été découverts vers 2 heures du matin. Leur décès a été confirmé sur place par le médecin de la Protection civile dépêché de l’unité principale Benatallah-Mohamed-Chérif de la nouvelle cité. Une défaillance dans le fonctionnement du système de chauffage est à l’origine de ce drame. Les corps des deux victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital Bencharif de la nouvelle agglomération

Vingt-quatre heures auparavant, une famille de quatre personnes habitant la cité du 20 Août 1955 à Aïn Smara, à une dizaine de kilomètres de Constantine, aurait pu connaître le même sort sans l’intervention à temps des secours alertés par des proches. Agés de 15 à 34 ans, les victimes ont été secourues par les pompiers de l’unité secondaire de la localité relevant de la daïra d’El-Khroub.

L’hiver dernier, soit au premier trimestre de l’année 2018, les éléments de la Protection civile ont dû intervenir une soixantaine de fois pour des cas de toxicité par le gaz mortel, dont plus de la moitié au niveau de la seule agglomération de Ali Mendjli. Le bilan enregistré alors avait fait état d’une centaine de cas d’asphyxie dont huit avaient connu une fin tragique. La même année, deux autres personnes, une mère et son fils, avaient péri en plein été. Une défaillance dans le système d’évacuation du chauffe-bain était à l’origine du drame. Au mois de décembre dernier, deux femmes ont connu le même sort et péri à leur domicile à la même ville.

Fin 2018, une campagne de sensibilisation contre les dangers des gaz brûlés a été lancée en novembre par la direction de la Protection civile, en collaboration avec d’autres structures et organismes dont les directions de la santé et du commerce et les services de la Sonelgaz. Le convoi composé de spécialistes se charge depuis, selon un plan préétabli, d’alerter chaque mercredi les citoyens à travers les quatre coins de la wilaya contre les dangers du monoxyde et aussi de véhiculer les bonnes pratiques d’usage des appareils de chauffage.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter