Articles similaires

Nationale

#TITRE

515

Un contentieux financier entre un Algérien et des Turcs dégénère

18 juin 2019 | 22:40

Un contentieux financier entre un entrepreneur algérien et un gérant turc d’une entreprise de sous-traitance a dégénéré ce mardi sur un chantier à El Khroub, à une vingtaine de kilomètres de Constantine.

L’entrepreneur algérien, à la tête d’une société par action, spécialisée dans les travaux publics et bâtiments domiciliée à Constantine a, à en croire son vis-à-vis, agressé physiquement le propriétaire de l’entreprise turque dont le siège social se trouve à la ville nouvelle Ali-Mendjeli.

Ayant bénéficié d’un certificat d’incapacité de deux jours délivré par un médecin légiste domicilié à El-Khroub, le propriétaire turc semblait résolu à déposer plainte contre son agresseur.

Ce conflit est né d’un différend relatif au délai de payement d’une facture à honorer par la partie algérienne en contrepartie de travaux d’aménagement d’intérieur (maçonnerie, plâtrerie, plomberie et électricité, entre autres) réalisés durant les mois d’avril et mai par le sous-traitant turc et que l’entrepreneur algérien semble délibérément « repousser aux calendes grecques »

Selon la victime, l’entrepreneur algérien aurait à chaque fois remis au lendemain le règlement de la situation, ce qui semble avoir irrité le sous-traitant lequel avait argué son incapacité à honorer les honoraires de ses employés, une quarantaine dont la plupart sont des Algériens, ce qui selon lui s’est répercuté sur le moral de ses salariés. Le montant de la facture s’élèverait à plus de 12 millions de dinars rien que pour les travaux réalisés durant le mois d’avril, et à près de 9 millions de dinars pour le mois de mai, soit un total de 20 millions de dinars (deux milliards de centimes)

Le projet concerne un lot de logements, soit 96 sur un projet de 2 000 unités AADL réalisées au niveau de la localité de Oued Hmimime, dans la commune d’El Khroub. Un contrat passé entre les deux parties de gré à gré avait été scellé en mai 2017 et les travaux ont été entamés au mois de mars de l‘année en cours.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter