Nationale

#TITRE

1578

Un complice d’Amir DZ ce dimanche devant le juge

14 octobre 2018 | 01:21
Redouane Hannachi


Impliqué dans le cadre de l’affaire dite Amir Boukhors alias « Amir DZ », le chef de service de l’état civil de la commune d’Alger-Centre sera présenté ce dimanche devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed, sis à l’ancien palais de Justice d’Abane-Ramdane.
Le mis en cause est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation dont abus de confiance, divulgation de secrets professionnels, atteinte à la dignité et à la liberté individuelle et établissement de documents administratifs à titre de complaisance.
La plainte avait été déposée à son encontre par le président-directeur général du Groupe Ennahar, Anis Rahmani, auprès des services de la Gendarmerie nationale.
Les gendarmes n’ont pas mis beaucoup de temps pour démasquer le concerné, qui risque une incarcération par le juge en charge de l’instruction judiciaire.
Il semblerait qu’il fasse partie des membres d’un réseau spécialisé dans le chantage et l’escroquerie.
Il s’agit d’artistes, de footballeurs et d’autres personnalités connues qui font des déplacements réguliers en France, où réside illégalement le propriétaire de la page Facebook spécialisée dans l’atteinte à la dignité des personnalités.
Selon nos informations, un ancien joueur du MC Alger et un comédien connu sur la place d’Alger figurent parmi les intermédiaires qui sont chargés de négocier et de transporter des sommes en euros jusqu’à Amir Boukhors en France.
Les enquêteurs poursuivent leur enquête dans cette sombre affaire et dont les résultats seront probablement connus vers la fin de la semaine prochaine. En état de fuite en France, Amir Boukhors, ferait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol depuis juin dernier. 


 


 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter