Sports

#TITRE

391

USMA : La défense, la grande satisfaction d’Amrouche

1er août 2016 | 17:45

Après avoir réussi à s’imposer par la plus petite des marges contre le Club Africain avant-hier, la formation usmiste confirme qu’elle est en nette amélioration. Des joueurs qui montent en puissance et qui ont montré qu’ils sont au point physiquement, ce sont les principaux enseignements tirés de cette joute amicale.

Mais la grande satisfaction est sans aucun conteste le compartiment défensif de l’équipe. En effet, et si on jette un coup d’œil sur les cinq matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison, on constate que la formation de Soustara n’a encaissé que deux buts, ce qui semble très satisfaisant surtout quand on sait que la bande à Amrouche a affronté d’excellentes formations à l’instar du Stade Brestois, le Stade Rennais ou encore le Club Africain et le moins que l’on puisse dire, ce n’est pas évident de tenir le coup devant les très bons attaquants de ces équipes. Les défenseurs usmistes ont donc tenu leur rôle convenablement lors des différentes rencontres amicales qu’ils ont disputées et cela reflète le grand travail accompli par les membres du staff technique qui tâchent à redonner la stabilité et la solidité à ce compartiment en prévision de la saison prochaine, lui qui a été selon tous les observateurs le maillon faible de l’équipe durant l’exercice écoulé.

La défense usmiste se dessine

Pour le moment, le premier responsable du staff technique du club Adel Amrouche n’a pas encore dégagé l’équipe type qui commencera la nouvelle saison 2016/2017. Il veut attendre la fin de ce troisième et dernier cycle de la préparation d’intersaison qui se déroule à Sousse, soit après avoir disputé les deux prochains matchs amicaux respectivement face à l’ES Métlaoui et le CS Sfax, pour dessiner son onze- type. Mais apparemment, certains joueurs ont désormais de très fortes chances pour qu’ils soient alignés d’entrée à partir du premier match de la saison, à l’occasion de la réception du MOB prévue le 19 août prochain, notamment ceux qui jouent en défense.

Bien que Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa soient officiellement titulaires puisqu’ils sont sans concurrents, Adel Amrouche songe sérieusement à miser sur la paire Mohamed Benyahia-Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Les deux défenseurs ont joué tous les quatre derniers matchs amicaux et ont montré une très bonne cohésion, ce qui leur a permis de gagner plusieurs points et dans ce cas, c’est Farouk Chafaï qui serait sacrifié, lui qui a été victime d’une blessure au genou qui l’a privé de faire valoir ses qualités au nouveau coach usmiste. Réda Bellahcène, ce milieu de terrain à vocation défensive, semble également avoir de très fortes chances pour être parmi le onze de départ face au MOB après avoir montré un énorme potentiel pour jouer le rôle d’une vraie sentinelle. Dans tous les cas de figure, Adel Amrouche ne veut pas précipiter les évènements et préfère continuer à passer en revue son « riche » effectif avant de dégager officiellement son onze majeur.

Encore du travail à faire en attaque

Si le compartiment défensif fonctionne convenablement, la machine offensive de la formation de Soustara n’a pas donné une entière satisfaction lors des cinq matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Certes, les attaquants sont parvenus à marquer six buts, mais il n’en demeure pas moins que cela semble en quelque sorte insuffisant pour une équipe dont le compartiment offensif est bien garni avec la présence des Ziri Hammar, Ghislain Guessan ou encore Amir Sayoud, pour ne citer que ceux-là. Aussi, on a constaté un manque dans l’animation de jeu, tout comme ce fut le cas lors du dernier match amical face au Club Africain où l’équipe ne s’est pas procuré la moindre occasion durant toute la deuxième mi-temps, se contentant de défendre seulement. Face à cette situation, un travail reste encore à faire pour le staff technique du club qui devra trouver la bonne formule pour améliorer l’animation offensive afin que l’attaque usmiste crache le feu lors de la compétition officielle. Du pain sur la planche pour Amrouche et ses adjoints.

On attend toujours le réveil d’Abel et Sayoud

Si Réda Bellahcène, Ziri Hammar et Ghislain Guessan ont montré un bon visage lors des matchs amicaux qu’a disputés l’équipe, ce n’est pas le cas pour les autres nouvelles recrues Khaled Abel et Amir Sayoud. En effet, les deux joueurs en question n’ont pas encore affiché leur niveau habituel, notamment Sayoud sur lequel on mise pour devenir le nouveau maître à jouer de la formation de Soustara la saison prochaine. Ce qui est sûr, Abel et Sayoud doivent multiplier leurs efforts afin de retrouver leur meilleur niveau dans les plus brefs délais, soit avant l’entame de la compétition officielle.

Entre Zemma et Mansouri la concurrence bat son plein !

De retour à la compétition après une longue période de convalescence en raison d’une méchante blessure au coude, ce qui lui avait d’ailleurs nécessité de passer sur le billard pour s’en débarrasser, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche est en train de cravacher dur depuis l’entame de la préparation d’intersaison afin de retrouver son meilleur niveau avant l’entame de la compétition officielle. Ayant eu un temps de jeu conséquent lors des cinq matchs amicaux disputés jusqu’à maintenant, le portier international usmiste est en nette progression et si tout marche comme prévu, il sera prêt à 100% avant le 19 août prochain. Seulement, Zemma n’a pas encore assuré sa place de titulaire, d’autant plus qu’il aura devant lui un concurrent sérieux qui n’est autre que Smaïl Mansouri.

Il faut dire que la concurrence entre les deux portiers usmistes bat son plein puisque chacun d’entre eux essaye de donner le meilleur de lui-même afin de préserver ses bois vierges et gagner ainsi des points pour prétendre à une place de titulaire. Pour le moment, le staff technique du club n’a pas encore tranché qui d’entre eux sera le gardien de but titulaire et veut encore patienter avant de se décider. Mais ce qui sûr, ce sera difficile de mettre l’un d’entre eux sur le banc vu le très bon visage qu’ils affichent lors des matchs amicaux disputés par l’équipe lors de la préparation d’intersaison.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter