Sports

#TITRE

239

USM Alger 4 - Caps United du Zimbabwe 1 : Soustara sur la voie royale

10 juillet 2017 | 20:25
S. S.

Quatre belles bougies dans le camp du gardien du Caps United pour composter son billet au quart de finale de cette prestigieuse Ligue des champions d’Afrique et fêter, par la même occasion, dans la joie, les 80 ans du club. 

Les Rouge et Noir de Paul Putt ont bien fait les choses et c’est de bon augure pour Soustara. Une très belle et démonstration de force qui en dit long sur les ambitions du groupe qui a joint l’art et la manière pour boucler cette phase de poules en solo dans ce groupe B, qui a vu également la qualification-surprise du club libyen de l’Itihad de Tripoli, et ce au grand dam des Egyptiens du Zamalek. 

Les Rouge et Noir sont sur la voie royale et ce n’est là qu’un juste retour des choses pour une équipe qui monte en puissance et qui a toutes les qualités pour aller plus loin dans ce challenge, comme l’a si bien souligné le coach du Caps en reconnaissant la supériorité de son adversaire du jour , et faisant les éloges du potentiel candidat en force pour le sacre cette fois.

Les Usmistes en taille patron dans leur jardin et devant leur public n’ont pas cherché midi à quatorze heures pour afficher leurs ambitions d’entrée grâce au revenant Hammar et au toujours jeune Meftah, dès les premières minutes de la partie.

Dépassés par les vagues déferlantes des Rouge et Noir, le Caps United finira par plier l’échine sur un chef d’œuvre de Hammar, à la 35e minute. Libérés par cette réalisation , les Usmsites se donneront à cœur joie d’étaler toute leurs suprématie sur la pelouse.

Comme à la 42e minute, lorsque le nouveau venu Hamzaoui plantera la deuxième banderille et mettra hors circuit le Caps. Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir se contenteront de gérer leur acquis en maître des lieux jusqu’à la 78e minutes, pour voir Darfalou corser la note fort logiquement.

Piqués dans leur amour-propre, les Zimlbabwéens profiteront d’un relâchement chez les locaux pour réduire la marque et sauver l’honneur à la 80e minute par Amidu.

Juste avant la fin de la partie, Derfalou se donnera le droit de doubler la mise et de clôturer le bal au grand bonheur d’un public en extase et plus ambitieux que jamais de voir son équipe accrocher sa première étoile africaine, et cela commencera d’abord par passer le cap de son prochain adversaire en quart de finale le ‘’Ferroviario Beira » du Mozambique, qui a profité de la disqualification des deux clubs soudanais, Al Merreikh et Al Hilal pour s’offrir le deuxième billet du groupe A .

Stade du 5-Juillet (Alger), affluence nombreuse, pelouse en excellent état, éclairage parfait, bonne organisation, temps doux et humide. Arbitrage correct de Diedhiu, Samba, Camara
Avertissements : Pfumbidzai (22’) (Caps)
Buts : Hammar (35’), Hamzaoui (42’), Darfalou (78’, 88’) (USMA) ; Amidu (80’) (Caps)
USMA : Zemmamouche, Meftah, Abdelaoui, Chafaï, Benmoussa (Khoualed 83’), Benguit, Koudri, Meziane, Hammar (Benkhemassa 58’), Hamzaoui (Benkablia 72’), Darfalou
Entraîneur : Paul Putt
Caps United : Chigumba, Zvirekwi, Janganu, Munzabwa, Pfumbidzai, Bamusi (Kambanje 67’), Muchenji (Kamhapa 46’), Taitamba, Chitiyo, Amidu, Rusike (Chungwa 46’)
Entraîneur : Chitembwe

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter