Articles similaires

Nationale

#TITRE

748

Trois éléments de soutien aux groupes terroristes appréhendés

3 septembre 2018 | 20:06

Trois éléments de soutien aux groupes terroristes ont été appréhendés dimanche à Sétif par un détachement combiné de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement combiné de l’Armée nationale populaire a appréhendé, le 2 septembre 2018, trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes à Sétif (5e Région militaire)", précise la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP "ont arrêté, à Batna (5é RM) et Médéa (1ere RM,) 9 individus en possession de (8) armes à feu de confection artisanale, d’un fusil de chasse et de 4 kilogrammes de poudre noire", tandis que d’autres détachements de l’ANP "ont saisi (14,3) kilogrammes de TNT et deux (2) pistolets automatiques à In Guezzam et Tamanrasset (6e RM)".

D’autre part, des détachements de l’ANP "ont intercepté, lors d’opérations distinctes menées à Tindouf (3e RM), Tamanrasset et In Guezzam (6 RM), 4) orpailleurs et (2) contrebandiers et ont saisi deux (2) camions, (16) tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande, ainsi que (5) groupes électrogènes et (6) marteaux piqueurs".

De leurs côtés des éléments de la Gendarmerie nationale "ont saisi (35,6) quintaux de tabac et 1.200 unités de différentes boissons à Mostaganem (2e RM), Biskra et El-Oued (4 RM)", rapporte le communiqué.

Par ailleurs, deux terroristes, en possession de deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et de deux chargeurs de munitions garnis, se sont rendus dimanche aux autorités militaires à Tamanrasset.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique des efforts soutenus fournis par les forces de l’Armée nationale populaire, deux (2) terroristes se sont rendus, aujourd’hui 2 septembre 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset en 6e Région militaire. Il s’agit en l’occurrence du dénommé +Abdallah Klaghlagh+ dit +Yaakoub Hassen+ et de Ali Ould Badi Klaghlagh dit +Saad+", précise la même source.

"Les deux terroristes, qui avaient rallié les groupes terroristes en 2010, étaient en possession de 2 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et de 2 chargeurs de munitions garnis", ajoute le communiqué.

"Cette opération venant s’ajouter à l’ensemble des résultats de qualité concrétisés sur le terrain, confirme la grande vigilance et la ferme détermination des forces de l’ANP déployées le long de nos frontières, à déjouer toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays et sa stabilité", conclut le MDN.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter