Nationale

#TITRE

301

Trois caches de terroristes détruites à Jijel et Boumerdès

17 août 2016 | 19:57
S. A.

Trois caches de terroristes contenant des bombes de confection artisanale, une roquette RPG-7 et des explosifs ont été détruites avant-hier par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) à Jijel et à Boumerdès, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont découvert et détruit à Jijel (5e RM) et Boumerdès (1er RM), le 16 août 2016, trois caches de terroristes, contenant deux bombes de confection artisanale, une roquette RPG-7 et des explosifs », précise le MDN.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP « a saisi une quantité de 14 kilogrammes de kif traité à Ouargla (4e RM) ».

A Tin Zaouatine et In Guezzam (6e RM), des détachements de l’ANP « ont appréhendé un contrebandier et saisi deux véhicules tout-terrain chargés d’une quantité de 1,5 tonnes de denrées alimentaires, deux kilogrammes d’explosifs et des moyens de détonation, ainsi qu’un camion chargé de 2 700 unités de meubles ».

D’autre part, des éléments des garde-côtes d’Annaba (5e RM) « ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de treize personnes à bord d’une embarcation artisanale, à quatre milles au nord-est de Ras El-Hamra », rapporte également la même source. Par ailleurs, cinq contrebandiers ont été arrêtés lundi à In Guezzam et six autres, à Tamanrasset par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont également saisi des produits destinés à la contrebande, selon les données du MDN avant-hier.

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a arrêté cinq contrebandiers près des frontières à In Guezzam (6e RM) le 15 août 2016 et saisi un camion citerne, chargé de plus de (40.000) litres de carburant et deux véhicules tout-terrain, chargés de (12,7) quintaux de denrées alimentaires, destinés à la contrebande, ainsi que deux téléphones satellitaires », précise le MDN. A Tamanrasset, un autre détachement « a appréhendé contrebandiers et saisi deux véhicules tout-terrain et 19 détecteurs de métaux ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter