Nationale

#TITRE

510

Transition politique : Gaid Salah remet Makri à sa place

27 juillet 2018 | 00:37
K.M


Le général des corps d’armée Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’armée nationale, a affirmé ce jeudi 26 juillet que l’armée "ne peut en aucun cas être mêlée aux enchevêtrements des parties et des politiques".
Réagissant à l’initiative politique lancée par Abderrazak Makri en faveur d’une transition politique sous le contrôle de l’armée nationale, Gaid Salah soulignera que "l’Armée Nationale Populaire est une Armée qui connait ses limites, voire le cadre de ses missions constitutionnelles, qui ne peut en aucun cas être mêlée aux enchevêtrements des parties et des politiques, ou être immiscée dans des conflits qui ne la concernent ni de près ni de loin".
Des sources médiatiques et des voix politiques faisaient état d’une initative de transition politique conduite par le leader du MSP Abderrezak Makri qui aurait la bénédiction de l’armée.


A cela, le vice-ministre de la défense dira : "certains s’autoproclament parrains de l’Armée Nationale Populaire, voire son porte-parole, omettant ou volontairement négligeant, que l’Armée Nationale Populaire est une Armée du peuple algérien, une Armée dans tous les sens portés par cette expression, en termes de glorieuse histoire et de nobles valeurs, et avec tout ce que cela représente pour le présent et pour l’avenir".
Il ainsi lancé : "que tout le monde sache, qu’il n’est autre tuteur pour l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, que les orientations de Son Excellence, le Moudjahid, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale. Une Armée qui veille, en permanence, et je le redis encore une fois, elle veille avec discernement sans jamais fermer l’œil, et travaille avec persévérance conformément aux lois de la République, et aux dispositions de la Constitution Algérienne".


 

VIDEO

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter