Sports

#TITRE

344

Transferts : Aubameyang serait convoité par City et United

5 juin 2016 | 19:15
Rédaction JI

Manchester City ou United ? Pierre-Emerick Aubameyang pourrait faire l’objet d’une première bataille (à plus de 80 millions d’euros) entre José Mourinho et Pep Guardiola.

L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang n’en finit plus de faire parler. Auteur de 39 buts cette saison, toutes compétitions confondues, l’international gabonais a éveillé l’intérêt de plusieurs grands clubs.

D’après le Daily Star, qui cite une source « proche de l’attaquant », les deux clubs de Manchester, City et United, se seraient lancés dans une bataille sans merci pour attirer le joueur. Une indemnité transfert de 83 millions d’euros est même avancée par le tabloïd.

Le média anglais évoque par ailleurs les craintes d’Aubameyang, qui se serait entretenu avec ses dirigeants pour parler des ambitions du club après les départs déjà actés cet été de Mats Hummels (Bayern Munich) et d’İlkay Gündoğan (Manchester City). 

Arrivé en 2013 en Allemagne, l’avant-centre du Borussia Dortmund envisagerait lui aussi de faire ses valises. Ce ne sera pas pour aller à Arsenal, qui a trouvé sa solution offensive avec Jamie Vardy, tout proche de signer en faveur des Gunners.

Un départ annoncé de longue date Les rumeurs autour de l’ancien joueur de Saint-Etienne, régulièrement annoncé dans les plus grands clubs ces derniers mois, ont pris une autre dimension avec les propos tenus par son sélectionneur le 28 mai dernier, en marge d’un match amical du Gabon contre la Mauritanie. Jorge Costa avait alors expliqué l’absence de la star de son équipe par le fait que ce dernier « avait besoin de temps » pour finaliser son départ de Dortmund.

Une affirmation qui n’avait pas beaucoup plu à Hans-Joachim Watzke, le président du club allemand, qui s’était empressé d’expliquer que ces déclarations n’étaient que « des idioties ». Évidemment, tout cela sème le doute.

D’autant plus que le Borussia a souvent vendu ses meilleurs éléments ces dernières années lorsque l’offre était à la hauteur des attentes.
Difficile d’imaginer les dirigeants faire une croix sur la somme évoquée par le Daily Star.

City ou United, des pistes crédibles ? Reste que les médias britanniques parlent souvent de Manchester United ces temps-ci pour s’étendre sur les négociations qui existeraient entre les Red Devils et Zlatan Ibrahimović.

Avec l’éclosion de Marcus Rashford - sans compter celle d’Anthony Martial, qui a été décalé sur le côté gauche -, cela ferait donc trois attaquants pour un poste. Trop pour la nouvelle formation de José Mourinho, qui ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine.

Quant à la piste City, si elle peut apparaître plausible en raison des moyens financiers dont dispose le club, elle semble moins crédible lorsque l’on se penche sur le profil de PEA. Ce dernier brille par ses qualités de vitesse, de percussion plus que par son aisance technique et sa capacité à conserver le ballon. Pas exactement le type de joueur dont Pep Guardiola raffole, lui qui aime mettre en place un jeu de possession.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter