Santé

#TITRE

187

Tous les programmes d’importation ont été libérés dans les délais

24 février 2017 | 19:09
Rédaction JI

Tous les programmes prévisionnels d’importation de produits médicamentaux finis, ceux relevant strictement des médicaments importés, ont été libérés dans les délais, a affirmé à Alger, le Directeur général de la pharmacie et des équipements de santé au ministère de la Santé, de la population, et de la réforme hospitalière, Hamou Hafedh.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le responsable a indiqué que « tous les programmes prévisionnels d’importation des médicaments finis, ceux strictement importés, ont été libérés dans les délais impartis ».

M. Hafedh a estimé qu’il « ne faut pas réduire la disponibilité des médicaments au seul médicament importé », rappelant que « les programmes d’importation sont soumis à une réglementation que la tutelle veille à son application ».

Réfutant l’existence d’une « pénurie de médicaments essentiels », il a estimé cependant « possible » qu’un médicament soit indisponible pendant une certaine période, mais qui soit disponible sous une autre marque commerciale ».

Il a soutenu, à ce propos, que pour conclure à « une pénurie d’un médicament, il faudrait que le manque soit inscrit dans la durée ».
Il a rappelé, par la même occasion, que la mission du ministère de la Santé, dans ce chapitre, consiste à « assurer la disponibilité des médicaments sur le marché et de façon pérenne ».

S’agissant des programmes d’importation des matières premières pour la fabrication locale des médicaments, M. Hafedh a expliqué que « ces programmes sont libérés tout au long de l’année, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de retard à ce niveau également ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter