Nationale

#TITRE

313

Tourisme et voyage : L’Algérie, une destination peu convaincante

11 avril 2017 | 20:14
S. A

Encore une fois, l’Algérie a été classée parmi les pays touristiques les moins compétitifs, dans le monde arabe, en particulier, et dans le monde, en général.

C’est ce qui a été annoncé hier dans le classement du Forum économique mondial (FEM). En effet, selon le dernier classement du FEM sur l’indice de compétitivité des secteurs du tourisme et du voyage, l’Algérie est devancée par des pays comme le Liban ou le Koweït.

Toutefois, la destination Algérie est mieux placée que celle de la Mauritanie et du Yémen. L’Algérie a perdu plus de dix places, selon le FEM. 

Le Liban a été classé 10e sur 14 pays de la zone Mena, tandis que les Emirats arabes unis et le Qatar sont en tête. Au niveau mondial, le Liban a été classé 96e sur 136 pays, devant le Rwanda, l’Albanie et la Bolivie, mais précédé par l’Iran et la Serbie.

L’indice de compétitivité des secteurs du tourisme et du voyage mesure les politiques mises en place par un pays pour encourager le développement durable de ces deux secteurs, indique le Lebanon This Week de la Byblos Bank. Le Liban a obtenu un score de 3,37 points, tandis que la moyenne mondiale était de 3,81 points et que celle des pays arabes de 3,54 points.

L’indice est calculé sur la base de quatre variables : le cadre général du pays, tel que la sécurité et l’environnement des affaires, les politiques ou stratégies qui ont un impact sur l’industrie du tourisme et du voyage, la qualité de l’infrastructure et les ressources naturelles et culturelles.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter