Articles similaires

Nationale

#TITRE

1069

Tourisme : Des familles algériennes boudent la Tunisie

15 août 2018 | 20:30
Tunisie Lynda Louifi


De nombreux touristes algériens qui se sont rendus en Tunisie cet été se sont plaints du mauvais accueil qui leur a été réservé, malgré les efforts des autorités tunisiennes qui tentent par tous les moyens d’attirer de plus en plus d’Algériens.
Ils estiment que les Tunisiens font tout pour décourager les Algériens à se rendre dans ce pays, du mauvais accueil aux communications bloquées.
Ce qui explique le « boycott » de la destination tunisienne par de nombreuses familles algériennes.
Depuis le début de la saison estivale, les Algériens ne se sont pas arrêtés de se plaindre des défaillances constatées en se déplaçant dans les différentes stations balnéaires en Tunisie à l’exemple de cette famille qui a été expulsée de son hôtel sans qu’aucune raison objective soit avancée, selon de nombreux témoignages sur place. 


En effet, les familles algériennes évoquent la mauvaise qualité des services et les prix exorbitants qui sont loin de refléter la qualité.
Des agences de tourisme algériennes ont expliqué que de nombreux Algériens ont décidé de faire de nouvelles expériences, notamment en Egypte où, semble-t-il, les prix pratiqués sont autrement plus attractifs.
Le dernier attentat terroriste qui a visé des soldats tunisiens a failli compromettre la saison estivale. Les villes balnéaires tunisiennes n’ont, certes, pas été touchées par des actes terroristes, mais les touristes occidentaux demeurent très attentifs, ce qui les a poussés à déserter la destination tunisienne à nouveau.
La Tunisie risque ainsi de perdre même ses touristes algériens, qui en dépit de la vague d’attentats qui a endeuillé ce pays en 2015, et qui a occasionné une baisse drastique de l’activité touristique, ont maintenu ce niveau d’affluence vers ce pays voisin, dont le tourisme constitue la principale source de revenus en devises.


L’APOCE menace de lancer une campagne de boycott


L’Association de protection des consommateurs (APOCE) menace de lancer une campagne de boycott de la destination Tunisie si les autorités algériennes ne prennent pas en considération les préoccupations des touristes algériens.
En effet, l’APOCE annonce qu’elle a reçu des centaines de plaintes au sujet de la souffrance des Algériens au niveau des frontières tunisiennes, dénonçant le manque de sérieux concernant l’application de la réglementation par les autorités policières et douanières frontalières tunisiennes et l’absence de mesures adéquates pour faire face au grand nombre de touristes algériens. Ce qui a conduit, selon l’association, à un grand désordre et à de grandes souffrances des touristes algériens.
D’autre part, l’APOCE affirme que beaucoup ont salué les nouvelles mesures initiées par la police et les douanes algériennes aux frontières, qui ont facilité les procédures d’entrée et de sortie.
« En conséquence, l’association a décidé de demander aux autorités concernées en Algérie de transmettre les préoccupations des touristes algériens à leurs homologues de la Tunisie afin de prendre des mesures urgentes pour remédier à la situation, et dans le cas contraire, l’organisation est prête à lancer une campagne de boycott des produits du tourisme tunisien parce que la dignité des Algériens est primordiale », précise l’APOCE.
Rappelons que l’APOCE avait dénoncé dernièrement le fait que des familles algériennes, parties en vacances et expulsées d’un hôtel tunisien, aient été victimes d’une arnaque de la part d’un courtier tunisien.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter