Articles similaires

Economie

#TITRE

1799

Concours « Startupper de l’année »

Total Algérie récompense les lauréats

3 avril 2016 | 10:56
Total Nassim Mecheri

Total Lubrifiants Algérie a dévoilé le 29 mars dernier, les noms des start-up leauréats du prix challenge « Startupper de l’année par Total ». Les trois projets lauréats en Algérie ont reçu le label « Startupper de l’année 2016 par Total », ainsi qu’un financement et un accompagnement de la part de Total Lubrifiants Algérie.

Les trois projets finalistes sont, DZ CASSE qui a reçu le premier prix de startuppeur de l’année avec une récompense financière de 2 000 000 DA, l’idée du projet « Dzcasse » est de connecter toutes les boutiques de pièces de rechange automobile du territoire national et créer un seul entrepôt virtuel, qui sera géré par une application sur le réseau en tant que stock de pièces détachées. Il s’agit de créer une entreprise qui a pour mission la gestion d’un réseau de casse automobile sur le territoire national. Le deuxième prix revient à « Rdv Toubib » avec une récompense financière de 1 000 000 DA c’est un service à l’intention des praticiens de la santé et de leurs patients. Il permet aux médecins d’être visibles sur internet et d’être facilement localisés. Il permet également de gérer simplement et efficacement les rendez-vous médicaux, via une seule interface et sur une seule plateforme et ce, aussi bien pour les médecins que pour les patients. Enfin la troisième start-up a décroché le 2e Prix ex aequo : URBIIZ avec une récompense financière de 1 000 000 DA, c’est un réseau social urbain sous forme de carte interactive basée sur la géo localisation, qui permet d’accéder en temps réel aux événements et informations liées à son voisinage : communauté et proximité (relationnelle), bons plans commerciaux, actions citoyennes autour de soi.

Lancé dans 34 pays d’Afrique, le challenge « Startupper de l’année par Total » est une initiative du Groupe Total, un concours qui a pour objet d’identifier, de primer et d’accompagner les meilleurs projets de création ou de développement de nouvelles start-up. A l’issue de l’appel à candidature, plus de 600 porteurs de projet ont manifesté leurs intérêts et se sont inscrits sur la plateforme « Statupper.total.com », parmi eux, des étudiants, des employés et de jeunes entrepreneurs. Les projets portaient sur des domaines variés tels que le recyclage, les TIC, la protection de l’environnement, l’éco-tourisme, automobile, agriculture, etc. Un jury de professionnels s’est d’abord mobilisé durant deux semaines pour présélectionner les dix meilleurs projets sur les 600 reçus ‒ et émanant d’Alger, d’Oran, de Constantine, de Bechar, de sidi Bel Abbas, Tizi-Ouzou et encore d’autres villes algériennes ‒, sur la base de critères tels que le caractère innovant, l’originalité et l’audace du projet, son potentiel de développement ou encore sa capacité à améliorer les conditions de vie des populations.

Le Challenge « Startupper de l’Année par Total » s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien de Total Lubrifiants Algérie au développement socio-économique et constitue une initiative très concrète pour contribuer localement au renforcement du tissu économique et de l’emploi, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus audacieux et les plus innovants, dans la réalisation de leur projet. Cette démarche vise à faire émerger de nouvelles initiatives, dans le respect des valeurs qui sont celles du groupe Total.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter