New Média

#TITRE

1869

Téléphonie mobile

Tom Gutjahr nouveau directeur général de Djezzy

13 mai 2016 | 18:07
R. E.

Le groupe VimpelCom vient d’annoncer la nomination de Tom Gutjahr en qualité de directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, un poste resté vacant depuis le départ de Ghada Gebara le mois de mars dernier. Tom Gutjahr prendra ses fonctions à compter du 1er juillet 2016.

Le nouveau DG de Djezzy sera chargé de mener le processus de transformation pour faire de l’opérateur un leader numérique, tout en renforçant la position de l’opérateur sur le marché local, selon le communiqué.

Commentant cette nomination, Jon Eddy, directeur de la Division des marchés émergents à VimpelCom, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Tom dans l’équipe VimpelCom en tant que DG de Djezzy. Tom possède une vaste expérience pour avoir assuré des postes de direction dans les marchés en fort développement et, de ce fait, il est bien placé pour diriger Djezzy au moment de sa transformation en un leader digital.
Djezzy a une histoire dont elle peut être fière en Algérie ; elle est au service de plus de 17 millions de clients, et Tom jouera un rôle clef dans la conduite du changement afin d’assurer que Djezzy puisse répondre aux besoins futurs des Algériens au fur et à mesure que l’économie se développe. L’Algérie est un marché clef pour VimpelCom et nous sommes déterminés à soutenir Djezzy avec les avantages et les synergies qui résultent de son appartenance à un groupe international. »

De son coté, Vincenzo Nesci, président exécutif de Djezzy, a déclaré : « Je suis très heureux que Tom se joigne à notre équipe. En plus de sa connaissance profonde de l’Algérie, il apporte à Djezzy une vaste expérience dans les services numériques et la transformation. Je me réjouis de travailler avec Tom ainsi qu’avec nos collègues afin de créer le nouveau Djezzy qui devra apporter les meilleurs services numériques à nos abonnés en Algérie. »
VimpelCom opère en Algérie sous le nom de la marque Djezzy à travers un partenariat stratégique avec le Fonds national d’investissement (FNI). Djezzy a été pionnier dans le marché algérien depuis 2001. Sous la direction de Tom, Djezzy ambitionne d’apporter de nouveaux services digitaux pour le marché algérien, en incluant la poursuite du déploiement de la 3G et de la 4G, les services financiers mobiles, le soutien aux startups et au B2B, ainsi que la digitalisation du pays.

Tom possède une vaste expérience qu’il a acquise à la faveur des postes de responsabilité occupés au sein des grandes sociétés de télécommunications dans les marchés en développement. Avant de joindre VimpelCom, Tom a servi depuis 2014 en tant que DG d’Airtel en Ouganda. Auparavant, il était successivement DG de Tigo au Paraguay de 2012 à 2014, DG de Tigo Rwanda en 2011 et DG de Tigo Tchad de 2008 à 2010. Tom a déjà travaillé à Djezzy de 2005 à 2008, où il était responsable du Département marketing, segment entreprise et business, et responsable du Département produits et services marketing.

Tom Gutjahr est diplômé de l’université d’économie et business de Vienne, en Autriche et de l’université Louis-Pasteur de Strasbourg, (France). Il parle couramment le français et l’arabe.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter