Articles similaires

Regionale

#TITRE

305

Tizi ouzou : Les élèves en cycle préparatoire sans enseignant

16 janvier 2019 | 21:32
EducationTizi-Ouzou Saïd Tissegouine

Les élèves en cycle préparatoire de l’école primaire du village Imaloucène, dans la commune d’Aït-Yahia-Moussa, n’ont pas d’enseignant. Lors de la rentrée scolaire (2018-2019), cette école avait un déficit de deux enseignants. A présent, ce sont les élèves du cycle préparatoire qui font les frais du déficit en enseignants. Et pourtant, lors de la réunion des parents d’élèves de cet établissement avec le directeur de l’éducation de la wilaya, celui-ci leur a fait la promesse d’affecter les enseignants en nombre nécessaire pour peu qu’une classe pédagogique soit disponible.

Les parents, prenant au mot leur interlocuteur, ont réussi à aménager une classe. Lors de la reprise des cours après les vacances d’hiver, le 6 de ce mois plus exactement, ils ont constaté que la promesse du premier responsable de l’éducation de la wilaya n’a été tenue qu’à demi puisque au lieu de deux enseignants, un seul a été affecté à cette école.

Et le choix ne tarda pas à se faire : sacrifier les élèves du cycle préparatoire. Toujours est-il cependant que les parents d’élèves n’ont pas perdu espoir puisque les responsables de l’académie leur ont encore promis la nomination d’un enseignant au niveau de cette école d’Imaloucène. La grande question est de savoir quand ces élèves prendront enfin leurs cours ?

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter