Regionale

#TITRE

770

Tizi Ouzou : Une quarantaine d’incendies et plus de 400 arbres fruitiers détruits

10 juillet 2016 | 19:24
S. T.

Environ 480 arbres fruitiers et 110 ruchers ont été détruits par 43 incendies enregistrés durant les deux journées de jeudi et vendredi derniers dans la wilaya de Tizi Ouzou, selon les services de la Direction locale de la Protection civile.

Selon le chargé de communication de cette institution, le capitaine Kamel Bouchakour, sur ces 480 arbres fruitiers brûlés, 340 sont des oliviers et 140 sont des arbres fruitiers dont des figuiers. 

Ces incendies, qui ont nécessité la mobilisation de la colonne mobile de la Protection civile, ont également détruit 5 hectares (ha) de forêts, 7 ha de maquis et 42 ha de broussailles, a-t-on précisé de même source.

Douze incendies sur les 43 départs de feu signalés de vendredi à 8 heures du matin jusqu’au lendemain samedi, à la même heure, à travers plusieurs localités de la wilaya, sont importants et ont parcouru une superficie de plus d’un hectare de couvert végétal, a encore indiqué le capitaine Bouchakour.

Les feux les plus importants se sont déclarés à Igoujdhale, dans la localité d’Azeffoun (70 km à l’est de Tizi Ouzou), où les flammes ont détruit 30 ha de broussailles, 5 ha de chêne-liège, 100 oliviers, 15 figuiers et 80 ruchers, et à Zeboudj Kara, dans la commune de Sidi Naâmane (15 km à l’ouest de Tizi Ouzou), 2 ha de broussailles et 40 oliviers ont été ravagés par les flammes, a précisé la même source.

L’intervention rapide des éléments de la Protection civile avec mobilisation de la colonne mobile a permis de sauver des flammes plusieurs hectares d’oliviers et autres arbres fruitiers ainsi que de nombreux ruchers et poulaillers.

L’ensemble des 43 incendies ont été maîtrisés, ce qui a eu pour effet une baisse sensible des températures hier, a-t-on appris de la Protection civile, qui a été épaulée dans sa mission par la Conservation des forêts et les communes touchées par ces incendies, a-t-on encore souligné.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter