Regionale

#TITRE

1233

Tizi Ouzou : Tayeb Mokadem sollicite le Premier ministre pour un quota supplémentaire

24 mai 2016 | 22:07
S. T.

Le député RND de Tizi Ouzou, Tayeb Mokadem, estime que la crise du logement dans la wilaya de Tizi Ouzou, notamment dans les zones rurales, ne peut être réglée que par la formule d’aide à l’autoconstruction. 

C’est pourquoi Tayeb Mokadem a saisi le Premier ministre par le biais d’une missive n°346/TM-KM/2016 du 18 mai 2016 en rappel à la première, datée du 18 février 2016 et numérotée 177, en vue d’accorder un quota supplémentaire à la wilaya de Tizi Ouzou.

Le signataire de la missive rappelle à Abdelmalek Sellal que pas moins de 19 926 demandes de postulants éligibles pour l’habitat rural sont toujours en instance sur le bureau du wali alors qu’elles sont validées.

Le député Tayeb Mokadem rappelle également au Premier ministre que le relief géographique de la wilaya de Tizi Ouzou ne peut accueillir suffisamment de HLM (habitations locales moyennes) et d’infrastructures d’accompagnement destinées aux habitations.

Le député du RND de Tizi Ouzou, pour donner plus de poids à sa demande, fait référence aux dispositions de l’instruction ministérielle n°1119/SPN/GGL/MHUV/2104 du 2 octobre 2014, toujours en instance au niveau du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme.

Enfin, le député Tayeb Mokadem informe le Premier ministre que l’octroi de ce quota supplémentaire suscitera une grande joie chez les milliers de citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou en attente de cette précieuse aide à l’autoconstruction, qui fait partie du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter