Articles similaires

Nationale

#TITRE

212

Tizi Ouzou : Les universitaires ne lâchent pas

12 novembre 2019 | 20:30
Tizi-OuzouEtudiantHirak Saïd Tissegouine

Les étudiants et les enseignants ainsi que les cadres des services administratifs de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou ont battu le pavé, ce mardi, dans la capitale du Djurdjura pour exprimer leur rejet total de l’élection présidentielle, prévue le 12 décembre et au même temps exiger l’instauration d’une deuxième république.

Les manifestants de la communauté universitaire, appuyés par des citoyens ont bravé la pluie et le froid pour réitérer leurs revendications exprimées le 22 février dernier. Les « généraux à la poubelle ! », « Noukni nad astrouhem ! » (Nous, nous avons dit que vous partirez) », « Ulac l’vote ulac ! (pas de vote) », « Mazalagh thimazighène (Nous demeurons des Amazighs) », « Pouvoir assassin ! » et « Libérez l’Algérie ! », tels sont, entre autres, les différents slogans scandés à l’unisson par les marcheurs. Sur des banderoles, on pouvait également lire : « Libérez la justice ! », « Libérez les détenus d’opinion ! », « Libérez le moudjhahid Lakhdar Bouregâa ! », « Pour une transition démocratique à travers une assemblée constituante souveraine », « Les enseignants de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou rejettent l’élection de la honte du 12 décembre ! » et « Libérons l’Algérie ! ».

Notons enfin que les manifestants ont marché depuis le portail du campus Hasnaoua jusqu’à la place de l’Olivier en passant naturellement par la rue Ahmed-Lamali, l’avenue Abane-Ramdane et le boulevard Larbi-Ben M’hidi. Les automobilistes, nombreux mais adhérents du fond du cœur à cette manifestation, ont cédé le passage aux marcheurs. Certains les ont même encouragés avec des coups de klaxons. Le seul inconvénient c’étaient les averses de pluie.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter