Nationale

#TITRE

572

Tindouf : Gaïd Salah inspecte des unités du secteur opérationnel

19 décembre 2017 | 21:28
H. B.

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a poursuivi hier sa visite à la 3e Région militaire (RM) où il a procédé à l’inspection de quelques unités du secteur opérationnel sud de Tindouf.

Lors du deuxième jour de sa visite, le général de corps d’armée, en compagnie du général-major Saïd Chengriha, commandant de la 3e RM, a procédé à l’inspection de quelques unités du secteur opérationnel sud de Tindouf et tenu une rencontre avec les éléments des unités de ce secteur, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Au début de cette visite, Gaïd Salah a visité les unités organiques de la 48e brigade d’infanterie mécanisée, où il a suivi un exposé présenté par le commandant de la brigade.

Par la suite, il a supervisé les conditions de travail des éléments avant d’inspecter les différentes structures et annexes administratives, d’instruction et pédagogiques, notamment les salles d’équipements de simulation dotées des dernières technologies. Il s’est également entretenu longuement avec les différentes catégories des personnels et des équipages.

Au siège du Secteur opérationnel sud de Tindouf, le général de corps d’armée a rencontré les cadres et les personnels du secteur et a prononcé une allocution d’orientation diffusée à l’ensemble des unités via visioconférence, dans laquelle il a rappelé « les différentes étapes phare de notre glorieuse révolution de libération ».

Il a également exhorté l’ensemble des unités à « valoriser grandement l’exemple des sacrifices colossaux consentis par la génération de Novembre pour le recouvrement de sa liberté, de sa dignité et de sa souveraineté territoriale ».

Pour Gaïd Salah, « l’Algérie, dont la souveraineté et la puissance demeureront préservées, est la véritable essence du legs de nos chouhada, car honorer ce serment envers ce message aboutit, inéluctablement et essentiellement pour l’ANP, à une seule et unique confluence qu’est l’Algérie forte et fière de son histoire et confiante en son avenir prometteur ».

Il a exhorté les cadres et les éléments de l’ANP à « fournir davantage d’efforts dans l’accomplissement des nobles missions qui leur sont assignées, chacun dans son domaine de compétence et dans la limite de ses responsabilités, au service de l’Algérie et de la défense de sa souveraineté, de sa sécurité et de sa stabilité ».

A la fin, le général de corps d’armée a écouté les interventions et les préoccupations des cadres et éléments du Secteur, qui ont réitéré leur « détermination à toujours demeurer les fidèles descendants de nos valeureux aïeux ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter