Nationale

#TITRE

251

Tebboune reçoit le ministre iranien des Affaires étrangères

18 juin 2017 | 22:19
M. B.

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier à Alger, le ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Les entretiens qui se sont déroulés en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, ont principalement abordé l’état dévolution des relations bilatérales.
A ce propos, les deux parties ont tenu à exprimer leur volonté commune à œuvrer pour une « consolidation accrue » de ces relations, précise la même source.

L’audience a, par ailleurs, donné lieu à un échange de vues sur les questions internationales d’intérêt commun, notamment celles liées à la crise du Golfe. A cette occasion, le Premier ministre a rappelé la position de l’Algérie qui « prône le dialogue entre les différentes parties » . Dans le cadre d’une tournée dans la région

Le ministre iranien a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel. Dans une déclaration à la presse, M. Mohammad Jawad Zarif a exprimé sa joie de se retrouver en Algérie, « pays frère » , affirmant que les relations entre les deux pays « sont bonnes, solides et multidimensionnelles » .

Le chef de la diplomatie iranienne a indiqué que « compte tenu des développements survenus sur les scènes régionale et internationale, nous avons besoin de se consulter avec l’Algérie, première étape de ma tournée dans la région » , ajoutant qu’il existait entre l’Iran et Algérie « une politique de consultations sur le plan international, ainsi qu’en matière de consolidation de la coopération entre les pays musulmans et les pays non-alignés » . « Dans ce cadre, nous avons besoins de davantage de consultations et de coordination » a-t-il-précisé.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter