Articles similaires

Nationale

#TITRE

479

Tayeb Louh incarcéré à El-Harrach

22 août 2019 | 17:30
Tayeb Louh Redaction Online


L’ancien ministre de la Justice (2013-2019), Tayeb Louh, a placé en détention ce jeudi 22 août à la prison d’El Harrach, où il rejoint plusieurs de ses ex-collègues au gouvernement.


« Dans le cadre de l’enquête ouverte au niveau de la Cour suprême, il a été procédé ce jour, 22 août 2019, Monsieur le Conseiller instructeur à auditionné l’ex ministre de la Justice, Grade des Sceaux, Tayeb Louh, poursuivi pour abus de fonction, entrave à la justice, incitation à la partialité et incitation à faux en écriture officielle »,indique un communiqué de la cour suprême.
Le Communiqué ajoute que le Conseiller instructeur "a rendu une ordonnance de placement du mis en cause en détention provisoire".
« En date du 18 août 2019, le parquet général de la Cour suprême a été destinataire, de la part du procureur général de la Cour d’Alger, du dossier de procédures engagées à l’encontre de l’ex-ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh, et d’autres personnes comparant avec lui dans des affaires punies par la loi », indiquait un communiqué du procureur général de la Cour, diffusé la veille de sa comparution.
Entendu toute la journée de jeudi par les enquêteurs de la Cour Suprême, Tayeb Louh avait déjà fait l’objet, en juillet dernier, d’une interdiction de quitter le territoire national.
En même temps, l’Office central de répression de la corruption (OCRC) avait alors été chargé d’ouvrir une enquête préliminaire à son encontre, pour des faits à caractère pénal relatifs à la corruption.


 


 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter