Monde

#TITRE

231

Syrie : L’armée reprend à Daech une hauteur stratégique à Palmyre

27 février 2017 | 20:18
R. I.

Le 26 février, les troupes de l’armée gouvernementale, en collaboration avec les forces alliées, ont repris une hauteur d’importance stratégique à Palmyre (connue sous l’appellation « 939,5 »).

L’armée a désormais la possibilité de contrôler le feu sur le « triangle de Palmyre » et la partie sud-ouest de la ville. Des unités de l’armée arabe syrienne (SAA) et les forces alliées ont réussi à s’emparer dimanche après-midi du point le plus élevé (939,5) d’une montagne stratégique dans la ville de Palmyre, a annoncé l’agence syrienne SANA.

Selon la source militaire, l’armée a éliminé de nombreux membres de Daech et détruit leurs armes, véhicules et munitions. Rappelons que le 17 février des unités de l’armée syrienne, soutenues par les forces alliées, ont rétabli la sécurité et la stabilité du village d’al-Kallabiyeh dans la région d’al-Bayarat, à l’est de Homs. 

Les troupes ont combattu les terroristes dans les environs du village d’al-Bayarat, à environ 20 km à l’ouest de Palmyre. Selon SANA, à la mi-février les forces aériennes ont effectué des raids intensifs sur les positions de Daech, près de la ville de Palmyre.

L’agence syrienne a en outre déclaré que les troupes se sont heurtées à un important regroupement de terroristes de Daech aux environs des puits de pétrole situés à 30 km au nord-ouest de Palmyre. Elles ont tué et blessé de nombreux membres du groupe, confisquant leurs armes et munitions.

Pendant ce temps, les forces gouvernementales syriennes ont également pris le contrôle de la zone des carrières au nord-ouest de Palmyre dans ce qui semble être une manœuvre pincer très similaire à la première offensive Palmyre en Mars 2016. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter