Sports

#TITRE

187

Sursaut d’orgeuil des Harrachis, les canaris battent toujours de l’aile

16 octobre 2016 | 19:26
S. S.

La troisième étape de cette 7e journée du Championnat national de Ligue 1-Mobilis qui avait à son menu samedi trois matchs a été marquée par la première victoire de la saison de l’USM Harrach et l’incapacité des Canaris du Djurdjura à pouvoir s’imposer chez eux depuis l’entame de cet exercice 2016-2017. 

Ainsi Esseffra qui a retrouvé pour l’occasion son stade fétiche du 1er Novembre n’a pas raté l’occasion pour comptabiliser son premier succès de l’année aux dépens de l’adversaire du jour, le DRB Tadjenanent. Boualem Charef et sa bande chassent le doute et redonnent le sourire à leurs Kaouassers présents en force pour ce rendez-vous tant attendu.

Les Harrachis le dos au mur devront une fière chandelle à leur capitaine, et toujours jeune Younés, auteur d’une réalisation somptueuse. Trois points dans l’escarcelle de l’USMH qui peut entrevoir la suite avec un peu plus de sérénité et moins de pression. Ce n’est pas le cas de leur victime du jour, le DRB Tadjenanent qui enregistre pour l’occasion sa troisième défaite de suite sans pour autant avoir démérité sur la pelouse du stade du 1er Novembre.

Du pain sur la planche pour le coach Boughrara appelé à revoir sa copie et trouver les solutions nécessaires afin de mettre fin à cette hémorragie. Une victoire qui vaut son pesant pour les Banlieusards progressant d’un rang au classement mais toujours dans la zone des turbulences.

Rien ne va plus dans le club des Genêts ou ca sent vraiment le roussi pour le coach Kamel Mouassa dont la composante n’arrive toujours pas à offrir une victoire at home à son public. La guigne poursuit les Canaris dans leur jardin et cela commence à peser lourd dans la balance du président Moh Cherif Hannachi et tous les fans de la JS Kabylie. 

C’est le quatrième match nul concédé à domicile par les camarades de Rial et Assellah, et les fans du club ne savent plus à quel saint se vouer devant une telle malédiction comme décrite par le boss des Canaris du Djudjura. Ces derniers ont encore une fois, après avoir fait le jeu et mener au score, permis à l’adversaire de remettre les pendules à l’heure au grand dam d’un public toujours fidèle.

Ce samedi, les Jaunes et Vert qui croyaient tenir enfin leur première victoire, ont concédé une égalisation dans les derniers moments de la partie à une équipe du MO Béjaïa qui n’en demandait pas tant pour retourner au bercail avec un bon point et préparer son prochain match de la finale aller de laigue des champions contre le TP Mazembé en toute sérénité .

Pointé du doigt, Kamel Mouassa a beau la confiance du boss mais force est de reconnaître que sa tête est sérieusement mise à prix. Le troisième match au programme de ce samedi, entre l’USM Bel Abbès et la JS Saoura s’est soldé par un score de parité (1-1). 

El Kheddra dans son jardin et portée par son public, a pris les devants à la 21e minute par Kouriba, avant de voir les Sudistes niveler la marque par Zaidi dans les ultimes minutes de la rencontre (86’).Un partage des points ne faisant nullement l’affaires. L’USMBA toujours engluée dans cette partie basse du tableau juste devant le dernier de la classe, le RC Relizane. Pour sa part, la JSS empoche un bon point et grimpe d’un rang (10e – 8 pts). 

Résultats complets :
USM Harrach 1 – 0 DRB Tadjenanet
USM Bel Abbès 1 – 0 JS Saoura
JS Kabylie 1 – 1 MO Béjaia
O Médéa 2 – 1 NA Hussein Dey
MC Alger 2 – 1 USM Alger
CA Batna 2 – 2 MC Oran
CR Belouizdad 1 – 2 CS Constantine
RC Relizane 0 – 0 ES Sétif

Classement :
Equipes J Pts
1 USM Alger 7 16
2 MC Oran 7 14
3 MC Alger 7 13
4 ES Sétif 7 12
5 CS Constantine 7 11
6 NA Hussein Dey 7 11
7 JS Kabylie 7 8
8 DRB Tadjenanet 7 8
9 CA Batna 7 8
10 JS Saoura 7 8
11 O Médéa 6 7
12 CR Belouizdad 7 7
13 MO Béjaïa 6 6
14 USM El Harrach 7 6
15 UM Bel Abbès 7 6
16 RC Relizane 7 1

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter