Sports

#TITRE

311

Supporters algériens restés au Caire : Fin du calvaire

22 juillet 2019 | 17:30
Samir Dridi

La compagnie nationale de transport aérien Tassili Airlines a annoncé dimanche avoir achevé l’opération du retour du Caire (Egypte) des supporters algériens vers Alger, Batna et Constantine. "S’agissant du retour des supporters en Algérie, cette opération est désormais achevée pour Alger, Batna et Constantine", a précisé la même source dans un communiqué. Le dernier vol au départ du Caire était prévue à destination de Laghouat pour l’acheminement ultime programmé dans la matinée du dimanche 21 juillet 2019 . Tassili Airlines a rappelé qu’elle a été associée à l’effort national pour assurer le transport des supporters algériens pour soutenir au Caire l’équipe nationale los de la finale de la CAN-2019, à travers "le déploiement de huit (08) vols à partir d’Alger, Batna, Constantine et Laghouat en phase aller et huit (08) autres vols en phase retour".
La compagnie a, par ailleurs, fait savoir que "trois (03) appareils, sont attendu sur le tarmac de l’aéroport du Caire, pendant plus de cinq (05) heures, durant la nuit du samedi au dimanche, et ce, afin de garantir le rapatriement de tous nos compatriotes". Pour rappel des milliers de supporters algériens, qui ont assisté à la victoire des Verts en finale de la CAN 2019 face au Sénégal (1-0) vendredi soir, se sont retrouvés bloqués à l’aéroport du Caire depuis samedi, faute de places dans les avions pour rentrer en Algérie. Par ailleurs la compagnie aérienne nationale Air Algérie s’est défendue de son côté après les attaques fusant de partout. « Nous avons opéré 16 vols hier samedi et 7 vols aujourd’hui. Il reste encore des supporters en Égypte. L’opération sera bouclée au plus tard demain (lundi) », précise Amine Andaloussi, le chargé de com.
« Il y a un problème d’organisation. Des milliers de supporteurs n’ont pas respecté les dates de leur retour au pays. Ils ont voulu rentrer tous le même jour pour participer au défilé et à la fête à Alger, ce qui était impossible évidemment. On a dit aux supporteurs de ne pas venir tous ensemble à l’aéroport, mais ils n’ont pas respecté la consigne », soutient M. Andaloussi, en précisant qu’Air Algérie avait prévu de ramener les supporteurs dans un délai de trois à quatre jours après la finale. Pour Air Algérie, le retour des supporters algériens d’Égypte est compliqué par la forte sollicitation de ses avions en « cette période de pointe » pour le transport aérien.
« Nous avons le hadj, le retour de nos émigrés et les habitants du sud du pays qui montent vers le nord pour passer les vacances. En plus, nous avons pris des engagements avec des agences de voyage pour plus de 100 vols charters », détaille-t-il. Pour rappel, 28 avions civils et neuf avions militaires avaient été mobilisés pour transporter quelque 4.800 supporters vers le Caire.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter