Articles similaires

Sports

#TITRE

296

Stupeur à la CAN : l’Egypte out

6 juillet 2019 | 22:30

Deuxième coup de tonnerre en Coupe d’Afrique des Nations . L’Egypte, grande favorite, rejoint l’autre favorite Maroc, la porte sortie dès les huitièmes de finale. Les coéquipiers de Mohamed Salah s’inclinent face à l’Afrique du Sud (0-1) après avoir encaissé un but en toute fin de rencontre dans l’antre surchauffé du stade du Caire . 

Dans les gradins du stade international, c’esta stupeur lorsque Thembinkosi Lorch a scellé la victoire des Bafana Bafana à la 85e minute du jeu devant les Pharaons. Mais au coup de sifflet final, un long silence a enveloppé l’enceinte de 75.000 supporters tout en rouge.

Les Pharaons quittent la compétition, la tête basse, dans un scénario rarissime. La seule fois qu’ils avaient perdu un match à élimination directe devant leur public dans la compétition, c’était en demi-finales face au Zaïre en 1974.
Vainqueur de trois des quatre éditions organisées à l’ombre des pyramides, l’Égypte laissera 2019 aux autres, l’Algérie, le Sénégal ou peut-être le Nigeria, trois favoris qui ont aussi dû se réjouir des sorties précoces du Maroc ou du Cameroun tenant du titre, dans des 8es fous.

Moins talentueux que le Sénégal, mais plus titrés, moins solides que l’Algérie, mais portés par leur bruyant public, les coéquipiers de Mohamed Salah devaient montrer face aux Bafana Bafana, dans leur premier vrai match à enjeu, qu’ils avaient le coffre pour rivaliser avec les meilleurs.

Certains rêvaient d’un quart entre le Cameroun et l’Égypte, un remake de la finale de 2017, ce sera finalement entre le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Vendredi 5 juillet, les marocains se sont fait éliminés par le Bénin aux tirs aux buts (4-1) après un match nul 1-1.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter