Articles similaires

New Média

#TITRE

2347

Fruit d’un partenariat avec le géant chinois Hisense

Stream System produit son premier smartphone

7 octobre 2015 | 11:18
Bomare Nassim Mecheri

L’entreprise algérienne Bomare Company détentrice de la marque commerciale Stream System, vient d’annoncer le lancement de la production de son premier Smartphone fabriqué en Algérie dans son unité de fabrication d’Alger.

Cette nouvelle production est le fruit d’un partenariat conclu entre Bomare Company et le géant chinois Hisense, où un accord de partenariat et de transfert technologique, fera de Stream System la première entreprise à produire entièrement un Smartphone localement en Algérie.

À travers cette collaboration avec Hisense, Bomare Company franchit une nouvelle étape dans le transfert technologique notamment en faisant bénéficier ses ingénieurs de plusieurs formations en Chine. Ce partenariat avec Hisense inaugure l’utilisation d’un nouveau procédé technologique dans le domaine de la téléphonie mobile, qui permettra à Bomare Company l’économie de temps, l’amélioration de la qualité de sa production et la réduction des coûts. Ce procédé permettra, de ce fait, de proposer au marché algérien un produit local de qualité avec un prix très concurrentiel. Certains modèles seront commercialisés à des prix 50% moins chers que les prix pratiqués sur le marché.

Stream System lance donc pas un mais deux Smartphones moyenne gamme 3G le B1 et le B2 dotés tous les deux d’un système d’exploitation Android 4.4.2, le constructeur algérien disposera d’un service après-vente digne de ce nom a promis Ali Boumediene, DG de Bomare Company, il a expliqué également que ce service après-vente s’occupera de la réparation de toutes les pannes possibles sur ses Smartphones dans un délai record. Il est vrai que le service après-vente est le talon d’Achille de plusieurs constructeurs mobile algériens, et le nouveau né Stream System compte en faire son point de force grâce à son large réseau de 15 services après-vente gérés par le personnel de Bomare Company.
Pour sa part Hisense accompagne Bomare Company dans le choix et la qualité des équipements de production et de l’après-vente. Les ingénieurs de Hisense vont également assister les ingénieurs de Bomare Company pendant les 3 premiers mois du processus de production.

Pour ce qui est du taux d’intégration du Smartphone Stream System monsieur Boumediene s’est montré très optimiste où il prévoit plus de 18% lors des 8 premiers mois du lancement de son Smartphone et de 48% après les 8 premiers mois. %. Une fois ce taux atteint, Bomare Company envisagera alors l’exportation de ses produits vers l’étranger. « Nous sommes confiant de la qualité de notre produit et aussi de notre service après-vente ce qui nous rend très optimistes pour la réussite de nos Smartphones » a-t-il expliqué. Le patron de Stream System explique également sa volonté de s’ouvrir au marché international en exportant à terme ses Smartphones, « notre objectif sera d’aller à la conquête du marché européen », « avec pour ambition de devenir parallèlement un sous-traitant incontournable dans le domaine de l’électronique ».

Déjà très engagée depuis plus d’une décennie dans la recherche et le développement, Bomare Company a conclu plusieurs partenariats stratégiques avec les plus grands noms de l’industrie mondiale, tel que le sud-coréen LG Electronics, le chinois KTC, l’américain Universal et le japonais Saki.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter