Sports

#TITRE

286

Spectacle au 5-Juillet et les Annassers, suspens à Relizane

24 mars 2017 | 20:36
S. S.


Trois rencontres sont au menu cet après-midi pour le compte de la mise à jour du calendrier de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis et le moins que l’on puisse dire est qu’elles ne manqueront pas de piments.


A commencer d’abord par ce déplacement dans la capitale du leader, l’ES Sétif attendue d’un pied ferme au stade du 20 Aout 55 par une équipe du CR Belouizdad ambitieuse de faire un pas de plus vers le milieu du tableau et rassurer d’avantage son exigeant public.


Les rouge et blanc de Laakiba ne jurent que par la victoire pour rester sur le bon tempo mais force est de reconnaitre pour eux que ce sera guère une simple affaire devant une Entente de plus en plus parfaite et filant droit au but pour une autre consécration. De chauds débats que pour les puristes et les nostalgiques de ce beau duel.


Les Sétifiens qui roulent au super ont toutes les qualités et le moral qu’il faut pour passer cet écueil. Un match dans le match celui des deux techniciens dont c’est le premier face à face.


Les Belouizdadis compteront encore une fois sur l’apport de leur 12e homme mais les camarades de Djabou ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin pour accrocher encore une fois trois bons points à leur compteur et garder à distance leurs poursuivants. 


Non loin de là les nostalgiques seront aussi au rendez - vous au stade du 05 juillet pour un autre classico entre le MC Alger et la JS Kabylie. Une belle affiche synonyme cette fois ci de séance de rattrapage aux objectifs totalement opposés. Les Mouloudéens autant que les Canaris du Djurdjura sortant d’une qualification en Coupe de la Confédération africaine, tiennent à rester sur la même dynamique.


Des retrouvailles que le Doyen ne voudrait en aucun cas rater pour d’une recoller à la locomotive de Sétif et deux, prendre un avantage psychologique sur son adversaire qu’il retrouvera la semaine prochaine pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie sur cette même pelouse du temple du football national avec à priori la présence croit-on savoir du nouveau boss de la fédération algérienne, Kheireddine Zetchi. Sur le terrain, ce sera faut- il le rappeler le 106e classico entre les deux teams.


Les statistiques sont plutôt en faveur des « Kabyles », vainqueurs à 32 reprises, contre 31 pour le « Doyen ». Les deux équipes se sont neutralisées en 42 matchs, dont le dernier en date lors de la manche aller à Tizi-Ouzou (0-0).


Fait marquant de cette confrontation le coach actuel du Mouloudia Kamel Mouassa était sur le banc des Canaris lors du match Aller à Tizi Ouzou. De la revanche dans l’air pour ce dernier qui avait été poussé à la sortie par le boss de la JSK. A signaler que les Vert et rouge de la capitale n’ont pas encore remporter la moindre victoire en championnat chez eux depuis l’entame de la phase retour.


C’est dire qu’ils sont face à l’obligation de résultat pour garder en point de mire l’Entente sur la première marche du podium. En face c’est clair, les poulains de Rahmouni et Moussouni n’ont pas d’autres choix que de faire le plein de points et éviter de rentrer bredouilles et sombrer encore une fois dans cette spirale négative qui risque de leur couter cher en championnat.


Avant-derniers au classement mais avec quatre matchs en retard, les Kabyles jetteront toutes leur forces sur le « clasico » pour poursuivre leur opération redressement avec un peu plus de sérénité.


Si le spectacle est garanti dans les gradins espérons qu’il le soit aussi sur la pelouse en prime du fair play et un bon arbitrage. Les Usmistes de Soustara seront eux aussi de service cet après-midi avec la en se rendant dans le chaudron de RC Relizane pour un duel aux objectifs opposés. Le Rapid qui est sorti des rails contre le CRB, jouera gros face à un adversaire décidé à forcer le destin pour se mêler de plus près à la course au titre dont il est le détenteur.


Les Usmistes, loin d’avoir dit encore leur dernier mot, comptent bien maintenir la pression sur les Sétifiens en haut du tableau. Mais le Rapid ne sera guère une simple proie à accrocher à leur tableau de chasse. Les poulains de Mouaz Bouakkaz devant leur public ne lâchent rien et ne leur feront aucune concession pour les trois points de l’espoir.

Aujourd’hui à (15h00) :
Stade du 20 Aout 55 Alger
CR Belouizdad-ES Sétif (15h00)
Stade du 05 Juillet Alger :
MCA-JS Kabylie 16h00
Relizane : RCR-USM Alger (16h00)

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter