Sports

#TITRE

228

Soustara bombe le torse, Laâkiba respire, Tizi la tête dans le sac

26 février 2017 | 20:33
S. S.

Le rideau est tombé samedi soir sur la troisième et dernière étape de la 21e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, non sans voir les Canaris du Djurdjura retomber, une fois encore, dans leurs travers après le nul concédé à domicile face à la JS Saoura.

Les Sudistes peuvent même nourrir des regrets. Et vogue la galère de nouveau pour les Kabyles qui aspiraient à un meilleur résultat, surtout qu’ils sortaient d’un authentique exploit en coupe de la CAF.

Le duo Rahmouni-Moussouni appelé à la rescousse à la barre technique du club des Genêts et après une petite lueur d’espoir née du sursaut d’orgueil en coupe de la CAF, s’est remis en question ce samedi sur la difficulté qui attend l’équipe en championnat.

Les Canaris ont été tenus en échec à Tizi Ouzou par la JS Saoura (0-0) et le scénario catastrophe a été évité pour les poulains du boss Hannachi. Deux points de plus de perdus pour les Kabyles sur leur terrain, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça sent vraiment le roussi pour eux.

Avec un match en moins contre le Doyen et un quart de finale en coupe d’Algérie qui sent la poudre contre le même adversaire, l’erreur n’est plus permise pour Rial et ses camarades dont les feux sont passés au rouge. En face, c’est un bon point de récolté pour les Sudistes, qui auraient pu rentrer au bercail avec le plein de points sans que personne ne trouve à dire quoi que ce soit. 

Cette 21e journée aura été en revanche toute à l’avantage du champion en titre sortant, l’USM Alger, qui est allé confirmer son dernier succès dans le derby algérois contre le CR Belouizdad.

Les Usmistes revigorés par la victoire en question n’ont pas fait dans la dentelle à Médéa où beaucoup ont plié l’échine devant l’Olympique local, dans ses petits souliers samedi dernier.

Les Rouge et Noir décidés à défendre leurs sacre jusqu’au bout, ne se sont pas posé trop de questions pour afficher clairement leurs ambitions du jour, en prenant d’emblée les choses en mains pour trouver la faille avant la demi-heure de jeu grâce à Meftah sur penalty. Andréa (62’) et Chafai (70’) n’ont laissé aucune chance aux bleus du coach Ahmed Slimani en seconde mi-temps.

Trois précieux points dans l’escarcelle de la formation de Soustara, qui revient en force pour la course finale au titre en occupant désormais la 3e marche (34 pts). De son côté, le nouveau promu chute pour la seconde fois de la saison dans son antre et rétrograde au 7e rang (29 pts).

La troisième rencontre du jour , qui avait pour théâtre le stade du 20-Août 55 au Ruisseau, a vu le CR Belouizdad s’imposer sur le fil du rasoir devant une coriace formation du DRB Tadjenant. Le suspense a duré jusqu’au bout et les cardiaques n’avaient qu’à s’abstenir. Au stade du 20-Août 1955 d’Alger, il ne fallait pas quitter l’enceinte avant le coup de sifflet final.

Les Belouizdadis ont attendu les derniers instants de la partie pour inscrire le but de la délivrance par Bouazza (90+5’) sur penalty. Une victoire arrachée avec les tripes qui permet au coach Alain Michel d’entrevoir la suite avec un peu moins de pression, même si le classement actuel est loin d’être reluisant (10e ,26 pts). En revanche, le DRBT, premier relégable, peut s’en vouloir d’avoir raté le point du match nul qui lui aurait permis de quitter la zone rouge (14e, 20 pts).

Résultats :
Olympique Médéa 1 – USM Alger 3 
CR Belouizdad 1 –DRB Tadjenanet 0
JS Kabylie 0 – JS Saoura 0 
MC Alger 1 – ES Sétif2 
USM Bel Abbès 1 – CS Constantine 0
CA Batna 0 –NA Hussein Dey 0 
RC Relizane 1 –MO Béjaïa 0 
USM Harrach 0 – 0 MC Oran 0

Classement : J Pts
1. ES Sétif 20 38
2 .USM Bel Abbès 21 36
3 .USM Alger 20 34
4 .MC Alger 19 34
5 .MC Oran 20 30
6 .NA Hussein Dey 20 29
7 .O Médéa 20 29
8 .JS Saoura 20 28
9 .USM El-Harrach 21 27
10. CR Belouizdad 20 26
11 .CS Constantine 21 21
12 .CA Batna 20 21
13 .DRB Tadjenanet 20 20
14 .RC Relizane 19 20

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

  

Facebook

Twitter