Nationale

#TITRE

273

Soldes d’hiver 2018 Coup d’envoi jeudi

17 janvier 2018 | 16:45
Lilia Ait Akli


Les soldes d’hiver pour la wilaya d’Alger seront entamés jeudi et devront durer jusqu’au 28 février. Pour ce faire, les opérateurs économiques sont tenus de respecter les modalités et les conditions d’exercice de cette pratique commerciale, réglementée depuis plusieurs années par le ministère du Commerce.


Le ministère du Commerce avait instruit les commerçants désirant participer à ce rendez-vous de déposer leur demande de participation pour se voir délivrer l’autorisation d’exercice des ventes en solde et des ventes promotionnelles, et ce, avant d’entamer l’opération.
Dans le but de faciliter les démarches, le ministère vient de lancer une opération d’informatisation des demandes. La wilaya d’Alger est retenue comme étant la wilaya-pilote pour ce qui est de l’informatisation de ces demandes, qui consiste à télécharger et à remplir l’imprimé de demande d’exercice d’activité à partir du site web du ministère du Commerce, et ceux de la direction du commerce de la wilaya et de la direction régionale. Sans toutefois être une obligation, du fait que les agents économiques peuvent déposer leur demande de participation par voie classique directement auprès de la direction du commerce de la wilaya d’Alger. Ces soldes, rappelons-le, sont régis par le décret exécutif n° 06-215 fixant les modalités d’exercice des ventes réglementaires, regroupant, entres autres, les ventes en solde,
les ventes promotionnelles, les ventes en liquidation.
Les ventes en solde consistent en la vente en détail, précédée ou accompagnée de publicité et visant, par la réduction des prix, l’écoulement accéléré des biens détenus en stock. Avec bien entendu le respect des conditions définies par la loi, comme la mise en vente des articles achetés par le commerçant depuis au moins trois mois avant le début de la période des soldes.
Par ailleurs, et pour veiller au bon déroulement de cette manifestation, il est question de déployer des agents de contrôle et de répression des fraudes. Leur nombre dépasse les 800 agents répartis sur tout le territoire de la wilaya, mobilisés à travers 13 circonscriptions administratives et 57 communes pour toute la période des soldes.
 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter