Sports

#TITRE

394

Sofiane Hanni sur un nuage

24 mai 2016 | 21:58
Rédaction JI

L’international algérien, Sofiane Hanni, a reconnu qu’il ne s’attendait pas de remporter le trophée de meilleur footballeur en Belgique pour la saison 2015-2016 reçu lundi soir à Bruxelles lors d’une cérémonie organisée par ‘’Het Nieuwsblad’’ et la ‘’ProLeague’’. »

Franchement, je ne m’attendais pas à ce que je sois sacré. Mais cela m’honore au plus haut point d’autant que cette distinction m’est revenue après le vote des joueurs du championnat », a déclaré Hanni au micro d’une chaîne de télévision locale à l’issue de la cérémonie.

Hanni fraîchement transféré de Malines à Anderlecht, deux formations de l’élite belge, était en course pour le trophée avec Sven Kums (Gand), et Lior Refaelov (Bruges). »

Ca été une magnifique semaine pour moi, puisque ce trophée intervient quelques jours après mon transfert à Anderlecht », a ajouté le joueur reconnaissant au passage que ce transfert va lui constituer « une pression supplémentaire » sur les épaules.

« Je sais que tout le monde attend désormais beaucoup de moi à Anderlecht, mais je vais prendre cette pression du côté positif en multipliant les efforts pour être à la hauteur des attentes. Anderlecht est une véritable machine à gagner, je vais tout faire pour l’aider à remporter d’autres titres », a-t-il promis.

Le trophée de meilleur joueur est la quatrième distinction personnelle du joueur en cette fin de saison après s’être adjugé des trois prix de meilleur joueur arabe et africain exerçant en Belgique, ainsi que celui du meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations.

Le joueur de 25 ans avait eu l’autorisation de la Fédération algérienne de football (FAF) pour retarder son arrivée au stage des Verts à Alger afin d’assister à la cérémonie de remise du trophée du meilleur joueur en Belgique.

Le milieu offensif devait rejoindre samedi le stage de la sélection algérienne en vue de son match en déplacement face aux Seychelles, le 2 juin prochain dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon. Il est appelé pour la deuxième fois en équipe nationale, après avoir honoré sa première convocation en mars dernier à l’occasion de la double confrontation contre l’Ethiopie.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter