New Média

#TITRE

414

« Smart City 2018 » : Plus de 4 000 participants attendus à Alger

4 juin 2018 | 06:40
M.B.

Plus de 4 000 participants nationaux et internationaux activant dans les domaines des technologies modernes et des start-ups ainsi que des leaders dans l’investissement des villes intelligentes prendront part, les 27 et 28 juin prochain à Alger, à un sommet international des "Smart cities" (villes intelligentes), a-t-on appris auprès de la wilaya d’Alger. 

Alger accueillera les 27 et 28 juin prochain au Centre international de conférence (CIC) un sommet international des villes intelligentes 2018, dédié aux nouvelles technologies et stratégies d’investissement. Ce sommet réunira plus de 150 conférenciers internationaux et 4 000 délégués et responsables de grandes entreprises villes intelligentes de par le monde, a annoncé à l’APS la conseillère à la wilaya d’Alger et responsable des investissements des projets Alger smart-ville et start-ups, Fatiha Slimani.

"L’objectif essentiel de ce sommet est de favoriser la mise en place de partenariats internationaux et l’échange de connaissance en matière de développement de ville durable et d’investissement dans le cadre des hautes technologies", a souligné Mme. Slimani, précisant que cette rencontre sera, aussi, "une occasion pour présenter les dernières nouveautés en technologie et stratégies d’investissement".

Ce sommet permettra, également, la coordination entre les différents experts et d’attirer la diaspora algérienne afin de transférer leurs compétences et leur savoir- faire et en faire profiter la jeunesse estudiantine.

Des maires de villes d’envergure internationale, des ministres, des leaders dans l’investissement de villes intelligentes, des dirigeants des secteurs de la télécommunication, des technologies, des infrastructures, des finances, de l’énergie, de la sécurité et bien d’autres prendront part à ce sommet pour partager leurs expériences dans le domaine de la conception des villes intelligentes. 
"Le rôle du gouvernement dans la stimulation des investissements dans les nouvelles technologies et les "smart cities" sera parmi les thèmes phares de ce sommet, car, il sera abordé lors de plus de 50 sessions par des professionnels et experts nationaux et internationaux.
Deux thèmes, en particulier, et au regard à leur importance stratégique dans le succès des projets de villes intelligentes dans les pays émergeants, seront mis en avant lors de ce sommet. Il s’agit du "développement d’écosystèmes des startups et d’innovation et la valorisation de la diaspora ou la stratégie d’inversion de la fuite des cerveaux comme un outil de développement rapide en termes de technologie et d’innovation".
A l’occasion de la tenue de ce sommet international, organisé sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, deux salons professionnels, l’un sur la diaspora algérienne de par le monde et l’autre sur les startups, seront aussi organisés dans la même enceinte (CIC), afin, de présenter les solutions innovantes développées par nos start-ups locales et aussi valoriser l’apport de la diaspora dans le cadre de la conception d’Alger "ville intelligente", a souligné Mme Slimani. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter