Articles similaires

Nationale

#TITRE

703

Signature d’une convention entre l’UGTA et le Holding touristique HTT

26 décembre 2018 | 22:20
Tourismeugta Aziza Mehdid

Une convention-cadre dans le domaine du tourisme thermal, montagnard et saharien a été signée hier à l’hôtel El Djazair (Alger) entre le Groupe touristique Hôtellerie, tourisme et thermalisme(HTT) et l’Union générale des travailleurs algériens(UGTA).

Cette convention vient compléter celle déjà signée en juin dernier entre le ministère du Tourisme et celui de la Santé. L’objectif étant d’offrir aux travailleurs adhérents aux organisations syndicales sous la bannière de la Centrale syndicale, l’opportunité de s’offrir des vacances durant toute l’année. Elle inclura des moments de repos et des soins thérapeutiques dans toutes les structures hôtelières relevant du holding public HTT.

C’est ce qu’a affirmé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Abdelkader Benmessaoud, indiquant que cette convention vise à encourager l’activité touristique pendant la période hivernale au sein des centres thérapeutiques et des stations thermales. Il s’agit aussi de promouvoir le tourisme écologique dans les régions montagneuses et l’économie bleue comme nouvelle orientation adoptée par les pouvoirs publics.

Cet accord sera sanctionné, soutient Benmessaoud, par d’autres contrats avec la Fédération nationales des hôtels(FNH) à l’effet d’appliquer un rabais oscillant entre 20% et 30% sur les réservations dans les hôtels gérés par ladite fédération, précise le ministre. Il est prévu dans la même démarche de faire bénéficier les familles des travailleurs d’une réduction allant jusqu’à 50% sur les billets d’avion d’Air Algérie. Cette offre concernera toutes les destinations vers le grand Sud. La convention en question va certainement créer une dynamique dans le secteur du tourisme et permettra de rapprocher les Algériens les uns des autres, enchaîne-t-il.

Il ajoute qu’elle s’inscrit en droite ligne dans la philosophie du département du tourisme, s’articulant essentiellement autour du développement du tourisme local. Cela ne pourrait se concrétiser qu’en offrant les conditions les plus attractives aux touristes nationaux pour qu’ils puissent passer leurs vacances hivernales dans leur pays, dans des structure hôtelières publiques ou privées, dit-il.

Rappelant par la même occasion les facilités d’octroi de visas par nos ambassades, et dont la délivrance ne dépasse pas 72 heures, et que toutes les dispositions prises par nos agences de voyage se déroulent dans de bonnes conditions, pour encourager l’affluence des touristes étrangers en Algérie et leur offrir le meilleur accueil possible. Pour ce qui est des chemins et passages touristiques, le ministre a affirmé qu’ils sont ouverts à l’exception de celui reliant Tamanrasset à Djanet, car la route y demeure impraticable.

De son côté, le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said a estimé que cette coopération a une dimension « sociétale et culturelle », du fait qu’elle va permettre aux familles de travailleurs algériens de se déplacer aisément en vacances à travers leur pays. C’est une occasion pour construire le tissu sociétal au sein d’un espace touristique, qui réunira toutes les catégories, ajoute-t-il. Cette convention va, à coup sûr, renforcer notre diversité culturelle et créer des liens entre les Algériens des quatre coins du pays, relève-t-il.

Le travailleur, considère Sidi Said, a le droit de vivre en paix et en stabilité sociale en lui assurant un emploi et un logement, mais aussi en jouissant des moments de détente, poursuivant que dans un tel climat sociétal, nous pourrons développer « les ondes positives ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter