Articles similaires

Nationale

#TITRE

413

Sider El-Hadjar:Le syndicat d’entreprise élu

5 novembre 2018 | 19:29
Sider El-Hadjar Nabil Chaoui


Finalement, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar a eu son syndicat d’entreprise après que les 29 représentations syndicales appartenant aux différentes filiales du groupe Sider ont procédé, ce dimanche au collège syndical, à l’élection d’un bureau exécutif pour les représenter en toute légalité devant leur employeur.


Ainsi, le spectre des conflits syndico-syndicaux et des malversations orchestrées par des affairistes qui avaient fait une véritable mainmise sur le complexe sidérurgique semble s’éloigner. Désormais, les 4 300 sidérurgistes de ce qui avait été autrefois « le fleuron de notre industrie nationale » peuvent maintenant défendre leur outil de travail en toute légalité. Le nouveau secrétaire général du syndicat d’entreprise est Riad Djemai, un contremaître travaillant à l’aciérie à oxygène N°2 (ACO2). C’était aussi un syndicaliste dans cette importante unité et qui a été écarté par le clan de Bahaeddine Tliba. A peine élu, Riad Djemai a déclaré à la presse que « la défense des intérêts et des acquis des travailleurs est tributaire de la préservation de l’outil de production et de sa promotion pour améliorer l’environnement au sein du complexe sidérurgique et lui permettre de réaliser les objectifs d’efficience économique pour lesquels d’énormes ressources ont été mobilisées ».


Le nouveau secrétaire général du syndicat d’entreprise de Sider rappellera aussi que l’Etat algérien a mobilisé une enveloppe de près de 720 millions de dollars « comme première tranche du plan d’investissement, une tranche qui a permis la remise en service du haut fourneau N°2 (HF2) ainsi que la réhabilitation et la modernisation de plusieurs installations industrielles du complexe sidérurgique ». Enfin, il a promis que la production annuelle du complexe sidérurgique sera de 850 000 tonnes vers la fin de 2018 et plusieurs opérations d’exportation de produits sidérurgiques ont été effectuées vers l’Egypte, la Syrie, la Tunisie, l’Italie et l’Inde.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter