Sports

#TITRE

309

Sétif, centre d’attraction et d’intérêt

16 septembre 2016 | 19:13
S. S.


Scindée en deux étapes et avec un match reporté (MOB-CRB), cette 4e journée sera incontestablement dominée par l’alléchante affiche qui mettra aux prises deux ténors du championnat national de Ligue 1 Mobilis, l’ES Sétif et la JS Kabylie.


Les regards seront donc trouvés vers le légendaire stade du 08-Mai 45 de Sétif, où l’Aigle noir des Hauts Plateaux et les Canaris du Djurdjura vont s’expliquer.


De chaudes et belles retrouvailles en perspective avec d’un côté, l’un des trois coleaders actuels, l’Entente locale (7 pts), et de l’autre, une formation de la JS Kabylie postée juste derrière (6 pts).


Les Sétifiens dans leur jardin et devant leur public, ont les faveurs des pronostics, surtout qu’ils restent sur une éclatante victoire arrachée à Médéa (1-3). L’occasion pour le coach Abdelkader Amrani et son capitane Djabou de marquer leur territoire.


Force est de reconnaître quand même que ce ne sera guère pour eux une simple affaire devant des Canaris qui vont se déplacer toutes griffes dehors pour se racheter du match nul enregistré at home face à l’USMH. Un véritable test pour le sorcier blanc de la JSK, Kamel Mouassa, dont la composante semble mieux s’exprimer loin de ses bases.


Les yeux seront également tournés vers le stade Omar-Hamadi pour un beau duel entre les Rouge et Noir de Soustara version Jean-Michel Cavalli et les Vert et Noir de l’antique Cirta, repris en main au grand bonheur des Sanafir par le coach français Roger Lemerre, accueilli à son retour à Constantine comme le messie tant attendu.


 Les Usmistes, sur une bonne dynamique avec deux victoires et un match nul, auront à cœur de comptabiliser une troisième victoire et de marquer leur territoire dans le bon groupe de tête. La venue du CSC, en quête de réaction positive, sera l’occasion pour bien préparer le big derby de la capitale contre le voisin et éternel rival, le MCA. 


Une chose est sûre, ce duel des extrêmes et aux objectifs totalement opposés ne manquera pas de piment, et ce au grand bonheur normalement d’un public qui en aura pour son argent. A suivre la réaction des deux ex-Usmistes, aujourd’hui Clubistes, Aoudia et Baitéche.


Cette journée sera l’occasion pour le DRB Tadjenanent de se racheter de son match nul concédé face à l’USM Alger en accueillant une deuxième fois consécutive, sur son terrain, le RC Relizane, bon dernier de la classe avec trois défaites consécutives et une défalcation de points à payer pour espérer sortir la tête de l’eau. 


Les poulains de Boughrara partent superfavoris dans leur jardin mais attention quand même à toute forme d’excès de confiance devant cette formation du Rapid qui peut aligner toutes ses nouvelles recrues désormais.


A Béchar, la JS Saoura, sortant d’une amère défaite face au CR Belouizdad à Alger, attend de pied ferme son hôte du jour, l’O Médéa, qui risque de s’enfoncer encore plus. Les Sudistes, c’est clair, ne feront aucune concession à leur adversaire du jour pour se refaire une santé.


A Batna, l’autre nouveau promu n’aura pas d’autre choix que de passer le cap de l’USM Harrach pour reprendre confiance après son échec face au Doyen.


Les Cabistes devront pour cela sortir le grand jeu devant une coriace formation harrachie qui reste sur un bon match nul arraché en terre kabyle et qui aura à cœur joie de revenir au bercail indemne pour entrevoir la suite avec plus de sérénité. Enfin, le match MO Béjaïa-CR Belouizdad a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Crabes en demi-finale (aller) de la coupe de la Confédération (CAF) à Béjaïa face aux Marocains du FUS Rabat, demain à 22 h.


Aujourd’hui :


Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger - CS Constantine (19 h)
Tadjenanent : DRB Tadjenanent - RC Relizane (16h30)
Batna : CA Batna - USM Harrach (16h30)
Sétif : ES Sétif - JS Kabylie (19 h)
Béchar : JS Saoura - Olympique Médéa (19 h)
Béjaïa : MO Béjaïa - CR Belouizdad (reporté)

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter