Articles similaires

Nationale

#TITRE

248

Plus de 700 pompiers au challenge national du sport

11 avril 2018 | 01:02
pompiers Samir Mouloud


Quelque 700 agents et gradés, hommes et femmes, représentant les différentes unités d’intervention et structures de la Protection civile ont participé ce mardi à la septième édition du challenge national du sport adapté au métier des agents de la Protection civile.


Ces épreuves se déroulent en trois phases qualificatives, au Centre, à l’Est, à l’Ouest et au Sud, a précisé la Protection civile. Deux sur les trois phases ont déjà été organisées ; la première s’est déroulée dans la wilaya de Guelma les 18 et 19 février passé au profit des directions de la Protection civile des wilayas de l’Est, et la deuxième, qualificative, a été animée par les unités de la Protection civile des wilayas du Centre et du Sud dans la wilaya de Ouargla les 27 et 28 mars, a souligné la Protection civile.


Par contre, la troisième phase qualificative, qui a commencé hier, se poursuivra aujourd’hui à la direction de la Protection civile de Mascara au profit des unités des wilayas de l’Ouest et du Sud-Ouest. Le coup d’envoi de cette compétition a été donné hier mardi par le directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha Lahbiri, en compagnie du wali de Mascara.


La compétition comprend 14 épreuves sportives liées aux activités opérationnelles des agents de la Protection civile, dont : le parcours de l’agent de la Protection civile catégorie seniors et vétérans filles et garçons, conduite de camion d’incendie tout-terrain, conduite de véhicule tout-terrain, meilleure équipe d’ambulanciers secouristes, nage libre et manœuvre de sauvetage, course avec brancard, course avec sac à dos, tir à la corde, pétanque et jeux d’échecs et parcours des feux.


Les lauréats de ces épreuves régionales animeront la finale prévue en mai prochain dans la wilaya d’Annaba. Ce challenge national du sport adapté des agents de la Protection civile fait partie intégrante de la préparation de base de l’agent à ses différentes missions de secours et de sauvetage, et est le prolongement des efforts consentis pour le développement du sport au sein de l’institution, a conclu la Protection civile.


À noter que les challenges de la Protection civile ont pour principal objectif d’encourager les sapeurs-pompiers algériens à améliorer leur maîtrise et leurs compétences dans le sauvetage et le secourisme.


Leur expérience a d’ailleurs reçu, à maintes reprises, la reconnaissance de leurs pairs à l’échelle mondiale.


À travers cette opération, Ooredoo, partenaire officiel de la Protection civile, qui accompagne pour la sixième année consécutive le Challenge national des sports adaptés au métier de l’agent de la Protection civile, réaffirme sa dimension citoyenne et son attachement indéfectible aux actions d’intérêt général au sein de la société algérienne.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter