Nationale

#TITRE

496

Sellal mercredi prochain à Saïda

24 août 2016 | 20:53
A.T.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera le 31 août, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saida. Il sera accompagné d’une forte délégation composée des membres du gouvernement et de certains cadres de différents départements ministériels.

Au programme, une dizaine de points de visite où figurent les projets relevant notamment du secteur de l’habitat, des travaux publics, de l’industrie, de l’agriculture…etc. Au cours de cette visite, M. Sellal doit également s’enquérir de l’état d’exécution de plusieurs projets socio-économiques dans plusieurs communes et au chef-lieu de wilaya, avant de présider une réunion élargie aux représentants de la société civile. A rappeler que la dernière visite de Abdelmalek Sellal dans cette wilaya remonte à 2012.

A cette époque, il avait pris connaissance des différents projets lancés ici. Evoquant la situation socio-économique de la wilaya de Saida, Abdelmalek Sellal avait déclaré que « l’Etat est plus que jamais décidé à consentir des efforts supplémentaires ».

Ainsi, dans le secteur des ressources en eau, il a décidé d’un programme additionnel pour le réaménagement de l’oued Saïda d’un montant de 5 milliards de dinars, alors que dans le secteur des travaux publics, la réalisation d’un ouvrage d’art (trémie) sur l’oued Oukrif, doté de 650 millions de dinars, et d’un parking de 5 étages sur le même site dont le coût global est estimé à 1,350 milliard. « Le site a été récupéré suite à l’éradication du commerce informel.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter